Re: Injection frontera 2 L
Publié : lun. 24 oct., 2022 18:22
Merci pour vos réponses.
Il faut que j'éclaircisse
J'ai un 2L sur lequel il me faut changer les pistons, l'alésage du bloc n'est plus bon.
Je ne trouvais pas de pistons cote réparation avec des pistons standard ou à un prix délire. J'ai donc pris l'option pistons forgés.
Sur ce moteur j'avais fait il y a quelques temps un peu d'amélioration sur la culasse, lissage et polissage des conduits d'échappement, taillé le guide soupape en aileron sur les conduits admission, équilibre des chambres de combustion et rabotage de 5/10 eme sur conseil d’Eric dis Mantas, disparu depuis.
Je souhaite faire tourner ce moteur à l'éthanol, j'étais partis sur le montage d'une injection Motronic. Cette injection ayant une sonde lambda, j'aurais pu monter un boitier éthanol.
Sur conseil, ici il est tout aussi possible de tourner à l'éthanol soit en augmentant la pression dans le circuit d'essence mais pas sur que les injecteurs apprécient longtemps, soit en montant des injecteurs avec un plus gros débit.
Donc j'en suis là sur ce moteur, je prends l'option rampe d'injection rigide de Frontera avec injecteur de 214 cc/mm sous 3 bars, régulateur de pression de la rampe.
Par la suite j'accouplerai à ce moteur une boite auto la warner que j'ai quand j'aurais récup ce qu'il faut.
Deuxième dossier :
J'ai un autre moteur mais en 2.4L frontera auquel je veux lui accoupler la boite auto AR25 (sujet de l'autre post) et je le ferrai aussi tourner à l'éthanol
Bien noté pour la sonde lambda, je regarde pour en trouver une, je souderais un filetage sur mon 4 en 1
Robert
Il faut que j'éclaircisse
J'ai un 2L sur lequel il me faut changer les pistons, l'alésage du bloc n'est plus bon.
Je ne trouvais pas de pistons cote réparation avec des pistons standard ou à un prix délire. J'ai donc pris l'option pistons forgés.
Sur ce moteur j'avais fait il y a quelques temps un peu d'amélioration sur la culasse, lissage et polissage des conduits d'échappement, taillé le guide soupape en aileron sur les conduits admission, équilibre des chambres de combustion et rabotage de 5/10 eme sur conseil d’Eric dis Mantas, disparu depuis.
Je souhaite faire tourner ce moteur à l'éthanol, j'étais partis sur le montage d'une injection Motronic. Cette injection ayant une sonde lambda, j'aurais pu monter un boitier éthanol.
Sur conseil, ici il est tout aussi possible de tourner à l'éthanol soit en augmentant la pression dans le circuit d'essence mais pas sur que les injecteurs apprécient longtemps, soit en montant des injecteurs avec un plus gros débit.
Donc j'en suis là sur ce moteur, je prends l'option rampe d'injection rigide de Frontera avec injecteur de 214 cc/mm sous 3 bars, régulateur de pression de la rampe.
Par la suite j'accouplerai à ce moteur une boite auto la warner que j'ai quand j'aurais récup ce qu'il faut.
Deuxième dossier :
J'ai un autre moteur mais en 2.4L frontera auquel je veux lui accoupler la boite auto AR25 (sujet de l'autre post) et je le ferrai aussi tourner à l'éthanol
Bien noté pour la sonde lambda, je regarde pour en trouver une, je souderais un filetage sur mon 4 en 1
Robert