QUOTE j'ai donc pensé a un 1300 gt de corsa ( 1990) ou un 1600S d'ascona ( 1983).
Demande à Manou et Sophie, ils ont eu pas mal d'asco 16S ( 2 ou 3).
QUOTE je vais piqué le pése personne de maman ce week et vous tiens au courant du poids de l'animal
pour ce qui est du rapport de boite, j'ai mis une boite 5 de manta 1800 donc obligé d'adapter l'arbre
sinon, niveau performance, tu n'as pas un avion, faut pas déconné
mais tu tiens tranquil le 130/140 a 4500tr pendant ... longtemps
les montés, ca repart tres bien, pas trop besoin de jouer avec la boite
il y a quelques années j'ai fais un petit 3000km en 2 semaines avec la derniere étape un pignan/paris d'un trait
conso ~7,5l a 140
Pendant qu'on est sur le sujet tr/min et vitesse de croisière:
jusqu'a combien on peut monter sur un 1,2S sans prendre de risque sur du long terme. Je voudrais savoir quelle est la vitesse de croisière. Parce que je fais pas mal de km avec la mienne ( c'est mon seul véhicule).
kadett C caravan swap
- SleeperStyle
Tu peux monter en régime jusqu'a ce que ca devienne génant pour tes oreilles ! C'est ma technique
Non plus serieusement tu peux rouler a fond si tu veux. A moins que tu aies modifié la transmission tu n'atteindras jamais le régime max moteur sur le dernier rapport. A noter qu'en France on n'a pas le droit de dépacer le 130, et qu'une vitesse constante sur une longue periode est nocive a tous moteurs.
Pour ce qui est du régime auquel t'es supposé changer de rapport, ne te fais pas de souci pour ca, tu changes qd ca "ne tire plus". Tu peux y aller sans crainte c'est fait pour. Pire des cas le moteur régulera et au bout de 2 ou 3 fois t'auras acquis les repères auditifs necessaires au changement de rapport.

Non plus serieusement tu peux rouler a fond si tu veux. A moins que tu aies modifié la transmission tu n'atteindras jamais le régime max moteur sur le dernier rapport. A noter qu'en France on n'a pas le droit de dépacer le 130, et qu'une vitesse constante sur une longue periode est nocive a tous moteurs.
Pour ce qui est du régime auquel t'es supposé changer de rapport, ne te fais pas de souci pour ca, tu changes qd ca "ne tire plus". Tu peux y aller sans crainte c'est fait pour. Pire des cas le moteur régulera et au bout de 2 ou 3 fois t'auras acquis les repères auditifs necessaires au changement de rapport.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 31 janv., 2010 12:20, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
QUOTE Tu peux monter en régime jusqu'a ce que ca devienne génant pour tes oreilles ! C'est ma technique
Je fais parfois des trajets de plus de 10h dans la journée... mes oreilles ont le temps de s'habituer.
Et encore plus avec un walkman!
Jusque la je me suis toujours résigner à ne pas dépasser le 110-115km/h en vitesse de croisière et quelques "vifs" sprints à 120-125km/h.
Vous roulez a combien en général ( avec un 1,2S)??
Je fais parfois des trajets de plus de 10h dans la journée... mes oreilles ont le temps de s'habituer.

Jusque la je me suis toujours résigner à ne pas dépasser le 110-115km/h en vitesse de croisière et quelques "vifs" sprints à 120-125km/h.
- SleeperStyle
- Jay
zetapata a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Tu peux monter en régime jusqu'a ce que ca devienne génant pour tes oreilles ! C'est ma technique

J'utilise une Ascona B 1200 au quotidien, c'est le top pour les départementales, et nationales aux vitesses règlementaires par contre sur Autoroute je suis à 110, elle monte à 130 sans souci, mais elle consomme plus et fais plus de bruit donc 110 et en fait on s'habitue

Dernière modification par Jay le lun. 01 févr., 2010 11:57, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP