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Publié : lun. 22 déc., 2014 21:33
par pierre54
Bon courage. Je suis bien curieux d'en apprendre plus sur ce procédé de four...
Publié : mar. 23 déc., 2014 10:44
par mantakumi

tu compte faire comment ? D'abord changer les parties malades puis le four ou l'inverse ?
PS: je sais pas si t'as vu je t'ai envoyer un mp
Publié : mar. 23 déc., 2014 10:56
par larro

Ca m' intéresse cette histoire de four, j' en ai justement un à la maison
Quel est ce procédé?
Publié : mar. 23 déc., 2014 14:05
par opeldel
Larro, un de mes amis a utilisé ce système sur une mini (Il habite Chimay) Je lui demandrai des infos a l'occasion
Publié : mar. 23 déc., 2014 17:37
par Renaud30
Pour le procedé du four , il faut deshabiller la voiture de tous ce que l'on veut preserver, puis la voiture est passée dans un four qui monte la temperature a 420° mais en diminuant sensiblement la quantitée d'oxygene pour qu'il n'y ai pas de combustion.
La caisse est ainsi debarassée de tous mastisc, peinture, blaxon, etc...
On recupere une caisse nue prete a a etre travaillée, ce qui simplifie ainsi le poncage et la recherche des points de soudure pour enlever les parties malades.
@mantakumi:j'ai vu, j'en parle ce soir avec madame.
@syt 69 c'est gentil a toi mais le 47 ca me fait un peu loin pour le moment mais bon on ne sais jamais .....
Publié : dim. 18 janv., 2015 20:12
par Renaud30
https://imageshack.us/i/ipmkPT6gjVoila la voiture est completement nue.
Tout est demonté elle est prete pôur passer au four mardi prochain.
Je me suis fabriqué rapido une rotissoire avec de morceaux de poutre qu'il me restait.ca va plutôt pas mal.
Il me manque juste les botoirs caoutchouc de pont arriere a enlever,quelqu'un sait comment on fait?
https://imageshack.us/i/p3RYb6DUj
Publié : dim. 18 janv., 2015 20:40
par Corsa44
mais j'ai fait avec un tournevis plat
Publié : mar. 27 janv., 2015 19:54
par Renaud30
Voila c'est fait la voiture est passé au four.
Le résultat est bleuffant. Il ne reste quasiment rien sur la tole brillante et ce qui reste part avec un chiffon ou un coup de brosse.
Du coup on voit très bien tous les défauts de carrosserie., mais aussi tous les points de soudure pour depointer les endroits nécessaires.

sur cette premiere image la voiture est sur le grill.
Ensuite vous avez le resultat sans et avec un coup de brosse et chiffon.



Bon on ne voit pas très bien sur les photos mais croyez moi c'est impeccable.
Je pense tout nettoyer et passer avant tout une couche d'apret phosphatant avant qu'elle rouille.
Vous en pensez quoi?
Publié : mar. 27 janv., 2015 20:47
par mantakumi
Bluffant en effet ! Par contre oui je pense qu'il faut se dépêcher de mettre une couche avant que le rouille revienne
Publié : lun. 16 févr., 2015 19:54
par Renaud30
Voila je vais recommencer a travailler un peu sur la voiture, ce soir j'ai ouvert le longeron qui était boursoufflé....... c' est pas très joli et le renfort intérieur est par endroit devenu très fin.


j' ai vu sur le site de dr manta ce que je crois etre le complet: longeron plus couverture.
http://www.s442721238.e-shop.info/shop/art...d%3D03410110%26C'est ça ou pas?