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Publié : jeu. 29 juil., 2010 16:57
par SeYa-
(Juste une petite question :
Comment faire pour vérifier si on est trop riche dans le mélange sans tous les appareils électroniques ?
Bougies trop grasses ?
merci !)

Publié : jeu. 29 juil., 2010 17:08
par pierre54
c'est ce que j'ai du sûrement poser comme question dans ce sujet dans un post précédent, mais sans réponse.
A mon avis c'est si la bougie est trop noire...

Publié : jeu. 29 juil., 2010 19:19
par Kicknet
C'est exactement ca Pierre, bougies noires = trop riche, bougies blanches = trop pauvre, bougie couleur brique = parfait :jap:

Publié : jeu. 29 juil., 2010 22:08
par SleeperStyle
0.2mm sur tout un coté ca n'est pas rien. A ta place je le referais bien plan. Il faut que les surfaces qui relient les goujons entre eux forment un plan.

Image

Ensuite tu peux mettre un joint papier (préalablement imbibé d'huile), ou pate a joint/joint papier/pate a joint.

Sinon le carbu se déforme dans le temps a cause des cycles de chauffe répétés, des différences de formes dans le pied de carbu, de l'orientation de l'echappement, de la qualité de circulation de l'eau, etc... Un des 2 cotés doit régulièrement etre plus chaud que l'autre, ou se dilater plus vite parce qu'il est moins massif/plus ajouré/moins bien refroidit... A chaque cycle il se déforme un peu plus et lorsque la prise d'air apparait le phénomène s'amplifie. C'est de l'usure :84:

QUOTE C'est exactement ca Pierre, bougies noires = trop riche, bougies blanches = trop pauvre, bougie couleur brique = parfait 

Oui ca c'est la base :oui:

Après pour savoir a quel moment on est riche/pauvre on peut effectuer des test... mais c'est un peu long.

On peut par exemple:
- Monter des bougies neuves.
- Rouler 2/300m en ligne droite a régime stabilisé.
- Couper le moteur net sans rétrograder.
- Démonter les bougies pour les inspecter. (couleur)
- Nettoyer et remonter les bougies.
- 2nd test a un régime supérieur.
- On coupe net encore une fois.
- Inspection des bougies. (couleur)
- Etc...

Sur toute la plage de régime. A 1500/2000, 3/4000 et 6/7000.

Sinon le mieux reste une sonde Lambda; large bande de préférence mais une de série avec un afficheur peut déja etre utile.

++

Publié : ven. 30 juil., 2010 17:59
par pierre54
est-ce que si je combien l'huile fine et la pate à joint c'est bien?
C'est-à-dire que je vais faire tremper ou simplement imbibé les deux joints entre les trois parties du carbu avec l'huile fine, et ensuite je fais pate à joint / joints / pâte à joints.

Ou est-ce qu'on trouve de la pâte à joints et de l'huile fine? Dans un Brico Dépôt ou genre?

Publié : ven. 30 juil., 2010 19:08
par Fred_54
La pâte à joint tu en trouveras chez Sergeant Est, pas chez brico..... :(

Publié : mar. 03 août, 2010 14:25
par pierre54
alors justement j'ai acheté de la rouge!!
je ne connaissais pas la différence entre les trois couleurs; le vendeur me demande pour quelle utilisation, je lui répond que c'est pour refaire mon carbu. Il me donne la rouge car elle résiste aux hautes températures. Arrivé chez moi je lis sur le carton d'emballage que cette pate n'est pas recommandé pour les pièces en contact avec l'essence...
Tant pis j'ai remonté avec...

Alors sinon j'ai fait le mix entre l'huile fine et la pate; joint imbibé d'huile des deux côtés et pate sur les surfaces des deux pièces qui entourent le joint.
Et tourne mieux, j'ai l'impression que le ralenti varie très très légérement.
Par contre c'est pour le réglage que j'avais réussi à bien faire avant démontage que je n'arrive pas à retrouver. J'irais dans un garage qui travaille bien sur les carbu et qui a un analyseur de gaz d'échappement pour qu'il me le règle bien et passer mon CT...

Publié : lun. 23 août, 2010 16:48
par pierre54
c'es bon j'ai repassé la contre visite aujourd'hui, dernier jour de validité; résultat: 1,54% de CO...