restauration CIH 20S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

moi non plus :mdr: :clap: ....tous ca pour 10g en plus :muah:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M

Message par Eric M »

C'est vrai... 10g c'est rien.
Sauf que ça fait pencher une balance.
Et qu'est-ce qui ressemble le plus à une balance dans un moteur ?...
1 vilebrequin :oui: qui en plus aurait 4 plateaux de balance differents, qui supportent chacun 4 déséquilibres 5500 fois par minute...
Pas grand chose... ::)):
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

pas forcement polir mais je pensais faire une meilleure finition pour faire plus pro :sol:
m'enfin si ca craint rien je touche plus a rien maintenant quelles font le même poids :muah: :bien:
Dernière modification par bidougsi59 le mer. 20 oct., 2010 17:15, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00C'est vrai... 10g c'est rien.
Sauf que ça fait pencher une balance.
Et qu'est-ce qui ressemble le plus à une balance dans un moteur ?... 
1 vilebrequin  :oui:  qui en plus aurait 4 plateaux de balance differents, qui supportent chacun 4 déséquilibres 5500 fois par minute...
Pas grand chose...  ::)):

j'ai beau regarder mon vilo dans tous les sens, il ne ressemble en rien à ma balance que j'ai dans ma salle de bain.............

................ :dehors:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Franchement si c'etait pour faire ca a ta place j'aurais rien fait. Les choses faut les faire a fond. Si t'as pas envie de t'emmerder faut pas toucher :84:
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 oct., 2010 19:12, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Weber 48

Message par Weber 48 »

C'est au poid, donc c'est déja bien .
Tu es dans tous les cas déja gagnant ! :oui:
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Franchement si c'etait pour faire ca a ta place j'aurais rien fait. Les choses faut les faire a fond. Si t'as pas envie de t'emmerder faut pas toucher :84:

ce n'est pas le fait de pas vouloir m'emmerder mais tous le monde ne dis pas les même choses et tu est le seul à dire qu'ils faut que la bièlle soit nikel.......

perso je fait ce qu'on me dis de faire vu que c'est ma première resto et si 9 personnes sur 10 me disent que je peux la laisser comme ca, je vais pas passer 2h par bielle à la polir juste parceque tu le dis toi. :na:

je peux me tromper mais je ne voit pas ce que ca change au fond...autant l'histoire de mettre au poids je suis d'accord autant le fait de polir une bièlle me semble inutile (je parle de mon cas ou je ne compte pas en faire une machine de run) :rouler:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

QUOTE ce n'est pas le fait de pas vouloir m'emmerder mais tous le monde ne dis pas les même choses et tu est le seul à dire qu'ils faut que la bièlle soit nikel.......
Ah... excuse moi d'essayer de t'éclairer.

QUOTE perso je fait ce qu'on me dis de faire
C'est peut etre là le problème... Perso je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire ou pas. Je donne mon avis. Tu sembles vouloir te lancer dans le technique donc j'apporte un soutiens technique. Si ce que tu lis ne te convient pas rassures toi t'es libre de ne pas y preter cas. Quoiqu'il en soit tu ne me feras pas dire que ce que t'as fait est bien parce que pour moi t'as juste fragiliser tes bielles.

Un conseil, au lieu de faire ce qu'on te dit recolte plutot des informations, forge toi ta propre opinion et prend tes propres decisions. C'est le seul moyen de ne pas etre dégouté quand les choses tournent mal...

QUOTE c'est ma première resto
Restaurer c'est remettre a niveau qqes choses, pas le dégrader. (je parle des bielles pas du reste)

QUOTE je vais pas passer 2h par bielle à la polir juste parceque tu le dis toi.
Ah non ca c'est sur. Par contre la logique voudrais que tu entendes mes arguments et que tu les vérifies par toi même. Les miens comme ceux des autres d'ailleurs. Une simple recherche dans Google...

QUOTE je peux me tromper mais je ne voit pas ce que ca change au fond
Je vois bien oui.

QUOTE autant l'histoire de mettre au poids je suis d'accord
Qu'on se comprenne bien, t'as rien mis au poids là. L'équilibrage d'un moteur ca ne se fait pas a la disqueuse et lorsqu'on le fait en statique le minimum qu'on puisse faire c'est de travailler piece par piece. Démonter tous les composants et les équilibrer 1 par 1. Là t'as meulé 1 pièce pour en équilibrer 2, ca ne marche pas. Ces pièces ne sont pas solidaires l'une de l'autre, l'une tourne l'autre translate. Enfin laisse tomber c'est pas grave......

QUOTE autant le fait de polir une bièlle me semble inutile
Je vais pas te faire un roman puisque manifestement tu ne vois pas le problème. En gros t'avais une pièce de fonderie, homogène. Tu l'as modifié par arrachement de matière. La matière que t'as arraché a créé des discontinuités sur la peau exterieur de la pièce. Ces multiples discontinuités sont autant d'amorces de crack. Un crack qui se propage coupe une pièce en 2. Meuler et polir c'est la seule chose que tu puisses faire pour retrouver un semblant d'homogénéité en périphérie de ta pièce.

QUOTE Je parle de mon cas ou je ne compte pas en faire une machine de run
Compte tenu du fait que les composants internes de ces moteurs sont largement surdimenssionnés et que tu ne comptes pas augmenter les performances du bloc, tu as raison, ca ne sert probablement a rien. Mais vu que les meuler ne sert a rien non plus je te disais : "a ta place j'aurais rien fait".

Disons qu'au mieux ca ne changera rien et au pire tu casseras une bielle en fatigue.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 20 oct., 2010 22:02, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M

Message par Eric M »

effectivement, Sleeper a raison : il faut que tu termine le travail par un polissage des endroits que tu as disqué.
Une simple rayure peut servir d'amorce pour briser net ta bielle.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre