Ma 4 ème Opel

Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

kadett power a écrit : lun. 01 sept., 2014 07:14c'est donc a cause de tes pneus que ca mouline ainsi, le 175/50/13 est extrémement petit en dévéloppé, tu aurait juste du 175/70/13, ca change tout!
mais beau montage, très propre ce moteur!  :oui:


Pas de soucis, le montage d'autres pneus était programmé depuis le début.
D'ailleurs, ils sont commandés et devraient arriver Mercredi. Ce sont des Kenda KR20 en 185/60/13
Dernière modification par JLCB le lun. 01 sept., 2014 19:11, modifié 1 fois.
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

Nouveaux pneus et nouveau volant. On peut voire également, par rapport aux premières photos, la différence de hauteur avec les nouvelles suspensions. :oui:

Image

Image

Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

Ca avance un peu, j'ai placé les filtres KN en lieu et place des trompettes sur les carbus Weber tout neuf.

Image

Par contre, Super bric à brac électrique ... ça fait trois semaines que je me pète les bras dans ce foutu tableau de bord à remettre tout ça en état.

Image

Il n'y avait vraiment plus rien de bon.
L'électricité est maintenant en ordre et tout fonctionne. J'en ai même profiter pour câbler le relais pour les super oscar cibié qui seront monté plus tard. Le lave glace est dorénavant électrique avec de nouveaux tuyaux et de nouveaux gicleurs.
Reste ce putain de câble de compteur qui ne fonctionne pas, mais d'après le fabricant, il y avait deux rondelles en cuivre a placer entre le câble et le compteur. Comme on n'en savait rien, on en a mit une a la sortie de boite et l'autre était collée sur une enveloppe que j'ai bien entendu perdu depuis. Mais le fournisseur est sympa, il m'a réexpédier un nouveau câble avec ses rondelles et ce gratuitement.
La voiture part demain chez Fred Legendre pour remonter le tableau de bord et toute la partie chauffage/ventilation, refaire les joints de fenêtre, arranger la fuite d'huile a la boite, refaire les charnières de porte, la géométrie du train avant, etc ...
Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Lorsque tu mets des filtres à air il faut re-régler la richesse, sans réglage tu vas tourner trop riche.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

Salut
elle a une belle allure, la hauteur de caisse me plait bien, j'ai une question comment as tu fait pour faire la synchro des carbus, d'aprés mes souvenir les weber sont sensible sur les réglages !!
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

SleeperStyle a écrit : sam. 22 nov., 2014 23:47Lorsque tu mets des filtres à air il faut re-régler la richesse, sans réglage tu vas tourner trop riche.


Je n'ai pourtant pas parlé de problème au niveau de mes carbus ? :ref:
De toute façon, j'ai effectivement corriger la richesse dès la placement de mes filtres KN.

Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

mcguyver a écrit : dim. 23 nov., 2014 07:42Salut
elle a une belle allure, la hauteur de caisse me plait bien, j'ai une question comment as tu fait pour faire la synchro des carbus, d'aprés mes souvenir les weber sont sensible sur les réglages !!


J'ai reçu mes carbus avec les bon gicleurs et diffuseurs pour mon moteur, ceux ci avaient été préparés pour par Risse Morosport. Pour la synchro on a un petit testeur qui mesure la dépression et il suffit de la mettre égale entre les deux carbus avec la vis de synchro entre les deux carbus.

Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Tu te souviens des caractéristiques des gicleurs et diffuseurs ? C'est juste par curiosité , si tu ne les a pas c'est pas grave c'est pour voir la différence avec les miens :jap:
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
JLCB
Messages : 184
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bertrix

Message par JLCB »

mantakumi a écrit : dim. 23 nov., 2014 19:56Tu te souviens des caractéristiques des gicleurs et diffuseurs ? C'est juste par curiosité , si tu ne les a pas c'est pas grave c'est pour voir la différence avec les miens  :jap:


Alors là, a part que les diffuseurs sont du 36, pour le reste je ne peux pas te dire. Risse m'a demandé pour quel moteur je voulais les réglages des carbus et ils ne m'ont pas dis ce qu'ils ont mis dedans comme gicleurs.

Jean-Louis

Ou sont les belles années ???
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

J'ai reçu mes carbus avec les bon gicleurs et diffuseurs pour mon moteur, ceux ci avaient été préparés pour par Risse Morosport. Pour la synchro on a un petit testeur qui mesure la dépression et il suffit de la mettre égale entre les deux carbus avec la vis de synchro entre les deux carbus.



ah d'accord tu as un testeur !! moi je fais avec une bonne vielle colonne à mercure, je me suis souvent embété avec les weber, j'ai du tomber sur des carbu qui avait du jeu à l'endroit des tiges (la vis) car souvent un coup l'un était au dessus puis tu mettait un coup de gaz et c'était l'autre qui passait au dessus au bout d'un moment tu perdait patience :84:
Répondre