Aujourd'hui grosse prise de tête sur la ligne d'échappement!
J'ai plusieurs choix, j'ai vu sur Ebay.de, une ligne groupe A pour Kadett C City CIH acier à 399 euros, une autre à 799 euros en inox. En france une ligne de Kadett C GT/E à 585 euros (il faut recouper le silencieux terminal pour pouvoir le monter sur une City). Bon je trouve que ça fait cher, donc j'éssaie de trouver une alternative moins onéreuse.
Greg à monter un silencieux de moto sans chicane, avec une ligne droite faite à l'arracher un jour d'apéro!
Malheureusement la ligne touche de partout le plancher, et en plus Greg à déformé le plancher à coup de marteau sous le bac à pied de banquette arrière, c'est affreux !
Et du fait que le pot n'a pas de chicane, le bruit n'est pas étouffé, donc ça fait trop de bruit, même pour tourné sur circuit !
Donc j'ai trouvé deux alternative. La première consiste à monter les deux silencieux d'une 1200 OHV, avec raccordement au col de sygne par un tube flexible.
Mais bon, bof!, ça va pas être bien, le bruit du moteur sera trop étouffé, il n'y aura pas un beau bruit, et la finition du silencieux terminal ne sera pas en accord avec l'auto.
La deuxième alternative, est de trouver un pot de moto avec chicane, dont la partie pot, ne dépasse pas 45cm, et que le diamètre n'éxède pas 15cm. Et de raccorder l'enssemble silencieux au col de sygne par réducteur et flexible souple d'échappement.
Donc je suis partie cette aprèm' dans une casse moto à une soixantaine de kilomètre de chez moi avec un pied à coulisse, un mètre enrouleur, et un espoir de trouver quelque chose qui puisse convenir à un prix convenable.
J'arrive sur place, le gars me reçois trés chaleureusement (c'est trés rare d'être ressus aussi chaleureusement, donc je le dit), et je lui explique le "topo".
Il prend un air dubitatif, et me dit qu'il pense ne pas avoir quelque chose qui puisse me convenir. De plus il ajoute que les pots se vendent entre 150 euros à 260 euros d'occas', et neuf, le double!
Mais, il m'invite à aller tout de même voir dans son stock sur les étagères, sait on jamais.
Là je croise sincèrement les doigts, et à 150 euros l'un je m'abstient si je trouve pas quelque chose qui puisse faire réèllement bien!!!
Je cherche pendant environ 1/2 heure, même à un instant, y'a un de ses ouvriers qui me cherche, car il croit que je me suis évanouie vu que je ne faisais pas de bruit !
Et là binguo !!!

Je trouve un pot de Kawasaki Zephyr 1100 qui correspond au dimensions, éxèpter le diamètre de l'entrée (38mm) et son inclinaison.
Mais bon vu son gabarit, ça devrait le faire.
J'attend sagement à la caisse, et j'attend qu'il me dise le prix (aie, pas 150 euros, aieaiiiiieeeeeee, ça va pas le faire !!!), il me regarde à nouveau avec un air dubitatif, et là il me dit qu'il le vend qu'avec son double (l'autre coter de la moto), et donc le prix en sera assez conséquent !!! GGGGRRRRRRR
Je lui explique que je n'ai pas vu son double dans le stock, mais qu'il se peut que je me trompe, donc je l'invite à ce qu'il aille vérifier.
Il part vérifier par acquis de conscience, je ne la ramène pas à ce moment, et je vous assure que les secondes à l'attendre qu'il revienne sont longues, trés longues!
Il revient avec un grand sourire, et il me dit que j'ai raison, et du fait que le pot soit dépareiller, et que c'est pour adapter sur une voiture, il me le vend 100 euros car c'est un silencieux en inox pas d'origine constructeur.
Affaire conclue!

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ImageShack.usArriver à la maison je le présente sur la Kadett, ouah! ça en jette un max!, Trop de la bombe!
C'est top avec l'esprit de la voiture, et j'en profite pour le manchonner avec cette espèce de tube monstrueux qui sert de ligne d'échappement... avec du scotch...!!!
Juste pour rendre étanche un éssai de démarrage pour quelques secondes.
(diamètre extèrieur de l'entrée du silencieux 38mm, le tube de ligne 55mm)
Enfin, ça coupe bien le brouat du moteur, et en plus ça rend une mélodie trés feutré et trés agréable qui ne casse pas les oreilles!
(Ca fait un bruit un peu comme les formule Tattus Renault)