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Publié : dim. 13 mai, 2012 12:49
par david54
salut a tous ,
voilà , enfin le moteur est sortie
maintenant un un lavage habitacle moteur st de rigueur


a+
Publié : dim. 13 mai, 2012 16:29
par bidougsi59
Ah ben il est temps
Publié : dim. 13 mai, 2012 18:07
par david54
vaud mieux tard que jamais
Publié : sam. 19 mai, 2012 13:29
par david54
voila j ai monter le vm d un 1600 cih mai je vais demander a mon tourneur fraiseur ce qu il en pense au niveau de la sécurité pour la fixation


au niveau de la boite je vais remettre la gm 4 car je ne connait pas du tout le comportement d un 2,4 cih alors je vais roulé 2 ans avec la gm4 et si sa ne me convient pas en suite je ferais une modif boite getrag 240 5 vitesses
alors pour la gm 4 une petite revision s impose

style je vais changer le sb de patte de boite

sinon sa va pas tenir longtemps

et je vais changer le joint en liège de la cuve de boite car il pert de l huile

j ai controlé la cloche + la buter + néttoyage complet


a+
Publié : sam. 19 mai, 2012 13:52
par wim bos
C'est clair que ton support boîte est bien fatigué.
Quand tu ouvras la boîte pour changer le joint, fais attention de ne pas perdre des ressorts et billes !
Publié : sam. 19 mai, 2012 15:31
par david54
salut wim bos ,
quand j ai démonté j ai vu un resort mai pas de billes
ce resort et les billes serve a quoi
Publié : sam. 19 mai, 2012 15:47
par wim bos
Si tu as la boîte avec le couvercle en haut, les billes se trouvent dessous les ressorts.
Les billes sont donc appuiées par les ressorts dans les creux dans les axes (tiroirs) du sélecteur.
Ca fait que le levier de vitesse fait "clique - claque" et la vitesse engagée reste engagée.
As tu vérifié si la surface joint du couvercle est plane ?
Publié : sam. 19 mai, 2012 18:27
par david54
ok wim bos ,
j ai vue les billes

ci dessous voici le joint bon a retirer


et voilà maintenant c est nickel , comme tu le vois le metal est bien lisse
donc c était bien le joint qui est mort
ci dessous de meme pour le cache carter


là c est nickel
j ai trouver chez fortin un joint a 9 euros
là j ai vu un engrenage qui a eu des coups

mai bon c est pour tenir 2 ans c est pas grave
a+
Publié : sam. 19 mai, 2012 20:05
par MANTAO
Publié : sam. 26 mai, 2012 12:12
par david54
mantao ,
jaime bien le bleu je trouve que sa va avec presque toutes les autres couleurs

voilà j ai desendue l échappement et le support moteur principale
il y avais du jeu dans les sb , donc a changer
je suis en train de demonter le train avant complet pour controler tout
et puis je vais remonter le moteur + boite par dessous la caisse j en ai trop baver en retirent le moteur + boite par dessus