::((:
Je ne m' en sors pas avec la soudure. Si quelqu' un a des conseils à me donner, ça urge.
Si vitesse de fil trop lente: ça perce et si trop vite ça colle mais ça ne soude pas.
Coupé GT/E '79 2.0
En fait, pour les ampères, soit c' est min soit c 'est max, pas d' autre réglage possible.
C' est un semi que j' ai en prêt. J' en ai un de bien meilleure qualité mais il doit être modifié pour pouvoir être utilisé chez moi. Il faut le passer du 380 au 220 et changer la prise de courant et j' ai pas vraiment le temps pour ça.
En effet, soudure très vilaine et beaucoup de crottes.
Mais à mon avis, c' est moi qui n' a pas le "coup de main" tout simplement.
C' est un semi que j' ai en prêt. J' en ai un de bien meilleure qualité mais il doit être modifié pour pouvoir être utilisé chez moi. Il faut le passer du 380 au 220 et changer la prise de courant et j' ai pas vraiment le temps pour ça.
En effet, soudure très vilaine et beaucoup de crottes.
Mais à mon avis, c' est moi qui n' a pas le "coup de main" tout simplement.
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Ben mets le sur AMP max et augmente le débit de fil jusqu'a obtenir qqe chose d'honnete.
Ceci dit ca vient peut etre pas du manque de pratique mais tout simplement de ce que tu essayes de faire. Il est de quel Ø ton fil ? Et t'essayes de souder des toles de quelle épaisseur ? En cordon j'imagine ?
Les toles fines ca se soude au TIG normalement. Un semi-auto avec du fil fin ça peut le faire mais c'est loin d'être évident.
Ceci dit ca vient peut etre pas du manque de pratique mais tout simplement de ce que tu essayes de faire. Il est de quel Ø ton fil ? Et t'essayes de souder des toles de quelle épaisseur ? En cordon j'imagine ?
Les toles fines ca se soude au TIG normalement. Un semi-auto avec du fil fin ça peut le faire mais c'est loin d'être évident.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Laisse tomber les cordons. Fais des points.
Tous les 3 cm, puis 1,5 et tu remplis en faisant du "point sur point"
Tous les 3 cm, puis 1,5 et tu remplis en faisant du "point sur point"
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
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C'est normal que tu crames tes toles. Si les sections électrode/pièces sont équivalentes, même avec un réglage parfait lorsque le fil et les tôles entrent en contact t'as quasiment 50% de chance pour que ce soit la tôle qui fonde
Le mieux serait du 6/10eme mais j'imagine que t'en as pas.
Essayes les points comme dit Eric; mets bien ton electrode a 45° lorsques tu soudes; prends soin d'avoir une bonne masse: et croise les doigts ::):
Le mieux serait du 6/10eme mais j'imagine que t'en as pas.
Essayes les points comme dit Eric; mets bien ton electrode a 45° lorsques tu soudes; prends soin d'avoir une bonne masse: et croise les doigts ::):
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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De toutes façons pour faire du "bord à bord" avec un mig, même si il a de bonnes possibilités de réglages, il vaut mieux éviter les cordons. Ça chauffe trop et déforme les tôles, même avec du 0.6
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
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