QUOTE ZF taré avec un couple transmissible égal ou supérieur au couple moteur = situation semblable à l'essieu de kart ou au pont de mon vieux patrol lorsque le diff est bloqué.
Eh bien lorsqu'un roue motrice du kart déleste en virage serré ou celle du 4x4 est en l'air ou sur la glace, l'autre roue reçoit 100% de la puissance du moteur me semble-t-il. en gos avec un ZF taré en conséquence je peux passer toute le puisance sur une roue (elle va peutêtre burner, mais c'est un autre problème)
Tu as raison, j'ai dit une bétise

Je me corrigerais bien pour ne pas insinuer le doute ds la tête des futurs lecteurs mais ça va mettre le bordel sur le topic...
Pour faire simple, si le moteur fournit 200Nm de couple, en ligne droite les roues recoivent 100Nm chacune. Si on a un autobloc a 45% on sera capable de transférer 45% des 100Nm d'une des roues à sa copine. On se retrouvera donc au mieux avec une répartition 145/55. Avec un 75% on aura 175/25. Et donc avec un 100%, 200/0.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.