Remplacer un joint de culasse CIH
Un dernier conseil, sépares les collecteurs de la culasse et laisses les collecteurs à leurs places, ça évite beaucoup du travail pénible au niveau des tuyaux d'échappement et ça réduit le poids à soulever considérablement.
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Si tu es motivé et pret à refaire un réglage des culbuteurs après remontage tu peux toujours démonter les culbuteurs après avoir bien calé la distribution. Toutes les soupapes remonteront, ça évitera d'en plier une si jamais la culasse se prend un coup ( la maladresse, ça arrive à tout le monde )
Et puis, c'est toujours ça de moins à soulever
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c'est pas faux !! et en plus si c'est des poussoirs hydro il suffit de faire le serrage, pas besoins de mettre une cale pour faire le jeu et tout le bordel.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
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les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
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- SleeperStyle
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Johan99 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est pas faux !! et en plus si c'est des poussoirs hydro il suffit de faire le serrage, pas besoins de mettre une cale pour faire le jeu et tout le bordel.

Poussoir hydro ou pas, y il a un reglage a faire
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poussoir hydro tu as juste a serrer jeu a 0 et moteur en marche serrer 1tour entier par palier de 1/4 de tour...pas trop compliqué le réglage...
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J'ai passé mon après-midi à démonter calmement.
J'ai commencé par vidanger le circuit de refroidissement, sachant que j'étais certain de ne pas déculasser dans la journée car j'ai du faire tourner la voiture pour l'emmener sur les lieux de l'intervention, donc le moteur était un peu chaud.
Les collecteurs sont venus sans trop de difficultés, mais j'ai quelques courbatures dans le dos...
Le manuel d'atelier, je m'en étais déjà rendu compte, n'est qu'un guide. En effet, à le lire, on croirait qu'il suffit d'une heure pour tout faire, mais il oublie de mentionner qu'il faut démonter d'autres pièces si on veut bosser confortablement.
Bref, reste plus qu'a mettre au PMH et déculasser...
J'ai commencé par vidanger le circuit de refroidissement, sachant que j'étais certain de ne pas déculasser dans la journée car j'ai du faire tourner la voiture pour l'emmener sur les lieux de l'intervention, donc le moteur était un peu chaud.
Les collecteurs sont venus sans trop de difficultés, mais j'ai quelques courbatures dans le dos...
Le manuel d'atelier, je m'en étais déjà rendu compte, n'est qu'un guide. En effet, à le lire, on croirait qu'il suffit d'une heure pour tout faire, mais il oublie de mentionner qu'il faut démonter d'autres pièces si on veut bosser confortablement.
Bref, reste plus qu'a mettre au PMH et déculasser...
Courage,
Regardes bien que les têtes des vis, coté conducteur, peuvent passer sans toucher l'arbre à cames et pour éviter de la abîmer, enlèves la tête du delco parce que tu risques de la toucher avec la culasse assez lourde.

Regardes bien que les têtes des vis, coté conducteur, peuvent passer sans toucher l'arbre à cames et pour éviter de la abîmer, enlèves la tête du delco parce que tu risques de la toucher avec la culasse assez lourde.

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Ca y est, j'ai déculassé le moteur. Tout s'est très bien passé, la culasse s'est décollée sans trop d'effort.
J'ai bricolé des poignées à visser dans les filetages des vis du cache culbuteur et c'est sorti tout seul (on était deux, c'est moins fatiguant).
A ce stade, la culasse va partir chez le rectifieur. Je n'aurai pas le temps de remonter avant le 10 septembre, car la voiture n'est pas chez moi.
Je me pose une question: est-il normal que la chaine de distribution ne soit pas tendue au maximum lorsque le pignon est posé sur le support de maintient?
J'ai regardé le joint de culasse et n'y ai pas vu de défaut. Pourtant, j'avais bien de l'air dans le circuit que je devais purger sans arrêt, avec des durits bien dures à chaud.
J'ai bricolé des poignées à visser dans les filetages des vis du cache culbuteur et c'est sorti tout seul (on était deux, c'est moins fatiguant).
A ce stade, la culasse va partir chez le rectifieur. Je n'aurai pas le temps de remonter avant le 10 septembre, car la voiture n'est pas chez moi.
Je me pose une question: est-il normal que la chaine de distribution ne soit pas tendue au maximum lorsque le pignon est posé sur le support de maintient?
J'ai regardé le joint de culasse et n'y ai pas vu de défaut. Pourtant, j'avais bien de l'air dans le circuit que je devais purger sans arrêt, avec des durits bien dures à chaud.
Je suppose que tu as démonté / de-vissé le tendeur avant de commencer le démontage de la culasse, en tout cas il faut le faire avant que tu vas le monter si non galère.
C'est normal que la chaîne est détendue quand le pignon est posé sur le support.
Ce support est pour éviter que la chaîne se déplace sur le pignon du vilebrequin pendant le moteur est déculassé.
C'est normal que la chaîne est détendue quand le pignon est posé sur le support.
Ce support est pour éviter que la chaîne se déplace sur le pignon du vilebrequin pendant le moteur est déculassé.
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