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Publié : dim. 12 juin, 2011 22:27
par mcguyver
Alro14 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Laisse tomber les galets :muah:

salut

oui mais avec deux moteur et les deux galets , placer a l'avant on fait une opel 4x4

:win: .................................. :mdr:

A+

Publié : lun. 13 juin, 2011 05:58
par wim bos
Impossible d'utiliser des arbres à cames autre que des arbres spécifiques pour cette culasse, parce l'ordre d'allumage ne corresponds pas 1, 5, 3, 6, 2, 4 pour le 6 cyl contre 1, 3, 4, 2 pour le 4 cyl.
Un arbre 24V peut aider pour prendre les dimensions pour la fixation des pignons et des cames etc. mais pas plus.
La il faut carrément faire des arbres sur un tour (quelle matière ?) et après tailler les cames sur un banc spéciale puis traiter la surface de l'arbre etc.
Les frais des ces machines sont autour de € 50,- / heure (HT) donc tu peux chiffrer à combien ça reviendra.
Mieux de ne pas prendre des risques et d'acheter ces arbres.

Publié : lun. 13 juin, 2011 10:05
par bergcupcity
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ceux du 3000 24v recoupés n'iront pas l'ordre de distribution d'un 6 et un 4 sont différents là t'auras pas le choix que d'acheter du spécifique. :oui:
et evidemment ca gagne des watts: déjà y'a une culasse crossflow alors que celle d'un cih a adm/echapp du meme coté,c'est moins bon pour le rendement.apres y'a 4 soupapes et couplé à une bonne admission (carbus,injection papillons ou guillotine) forcément ca marche.

Le gars à qui j'ai acheté ma commo B pour pièces court en KdettC avec cette modif: bas en 2.4L avec tout qui va bien dedans,la culasse recoupée,les acts sur mesure,une injection guillotine: ca sort 244 cv au banc.
le pont suivait plus: il a monté un pont ford 9 pouces de mustang: pièces fastoches à trouver et moins cheres que pour de l'opel (autoblocs notament).

Effectivement, les autobloquants sont nettement moins cher pour les Ford, comme la plupart des pièces compétitions pour Ford! :oui:

Publié : lun. 13 juin, 2011 20:09
par laurent
Salut je trouve ton projet sympa!

J'ai déja aussi jeté un oeil au cih 16v.

On trouve les arbres chez Risse. (1298 euros tvac la paire).

As tu déja fait la liste des pièces et travaux a effectuer?

A combien chiffres tu cette modification?

de mon coté j'ai aussi une culasse 24v sous le coude.

J'attend 2 bonnes adresses en allemagne pour travailler la culasse.

Chez Risse, la modification de la culasse coûte 1054 euros si tu fournis une culasse 6 en retour.

la pochette de joints coûte elle, 393 euros.


Publié : lun. 13 juin, 2011 21:28
par 8uck
Alors oui j'ai fait une liste des pièces nécessaires et j'évite de tout acheter chez Risse par exemple qui sur-facture certaine pièce (distribution notamment).

Après il y a l'utilisation de ton moteur. dans certain cas des pièces ultra spécifique et solide seront obligatoire comme sur circuit si tu cherche des haut régime.

Pour la modification en elle même, elle n'est pas très compliqué. Je suis en train de regroupé les infos sous forme de tuto simple à suivre en image pour pouvoir le faire chez un artisan mqui utilise les soudures alu.

Publié : dim. 19 juin, 2011 18:40
par 8uck
Petite mise à jour...

Alors avant tout un grand merci à françois2.4 alias Sylvain pour le bloc ci dessous :jap:

Image

et le voici avec la culasse mise en place.

Image

Je vais attaquer les hostilités après mes exams !

Je vous tiens au courant :bien:

Publié : dim. 19 juin, 2011 22:40
par francois2.4
Je vais suivre ça avec attention ; ................................................vu que je récupere l'ensemble une fois fini ! :clap: Merci !

Sylvain

Publié : dim. 19 juin, 2011 22:54
par MANTAO
Vivement que tu pose la distri...et que tu t'ouvre les veines! :zz:

:muah:

Publié : lun. 20 juin, 2011 18:55
par 8uck
:muah:

Oui j'ai hate. j'ai monté le vilo et la chaine pour voir. c'est pas impossible mais il faut déjà que je trouve un guide de chaine.