[RAY] Manta 1900SR 1972

wim bos

Message par wim bos »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 D'origine, elle n'était pas monté, Opel laissait la concession ou le proprio faire. Toutefois il préconisait l'aile AVD:

Image

mais attention au nid à rouille :sic:

Comme dit plus haut, on peut monter l'antenne là ou on veut.
Sur ma Manta A je l'avais le long du montant A, comme chez les BMW de l'époque.
Si on monte l'antenne sur l'aile gauche c'est certainement contre le vandalisme des piétons.

Comme Jay vient montrer, Opel préconise bien un endroit spécifique sur l'aile droite.
Si vous démontez votre aile droite vous voyez pourquoi cet endroit est est spécifié.
Il y a un creux dans le bord de sous-aile (dans le prolongement des vis de fixation d'aile) c'est pour faire passer la partie basse de l'antenne.
Si vous regardez derrière le carton aux pieds du passager, il y a un endroit marqué par un petit creux, pour percer le trou du câble d'antenne.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Ray66 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Toujours sur les couleurs: Le rouge 529 change de nom entre '73 et '74, mais sur ce tableau il change aussi de couleur. Si c'est le même code, c'est la même teinte, non ?!
:ref:

Pas forcement car avant le chiffre tu as une lettre qui peut être differente
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Wesley

Message par Wesley »

Ah ? Ce tableau devrait l'indiquer.
Merci :jap:
Wesley

Message par Wesley »

Tout d'abords, excusez-moi d'être peu présent ces derniers temps sur le forum. J'ai pas de trucs à faire, et n'ai pas le temps de surfer sur le forum ou dêtre sur ma Manta.

J'ai une petite question: sur le moteur, un numéro est gravé, à quoi correspond t-il ? (*1900S . 088612*) 1900S pour le type moteur, ok, mais que signifie 088612 ?
:ref:
Jay

Message par Jay »

Après l'étoile ou le tiret c'est le numéro de série, malheureusement il n'est pas possible d'affirmer si tel châssis était attribué à tel moteur (comme sur les porsche par ex)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Wesley

Message par Wesley »

Numéro de série propre au moteur ?!
Comme Porsche ? C'est à dire que le VIN châssis et gravé sur le moteur ?! Comme sur les old américaines.
Jay

Message par Jay »

oui il est propre au moteur, j'imagine que toutes les marques font pareil non :ref:
>06.82.08.82.80

Wesley

Message par Wesley »

Jamais prêté attention.
Merci pour cet éclaircissement Jay :jap:
Wesley

Message par Wesley »

Bonsoir bonsoir.
Quelques nouvelles: j'ai réparé le démarreur... Finalement il est mort. Le solénoïde à claqué deux fois puis plus rien. Branchement en direct: quedal. Achat d'un neuf prochainement. En espérant qu'elle tourne pour aller au C.T .

Plusieurs questions me viennent:
#1: Sur la plaque d'identification métallique, sur l'aile, j'ai mon code couleur (412) et un code juste après (391). Que signifie t-il ?
#2: Sur le démarreur, j'ai 4 'cosses' en tout: celle du solénoïde, celle du +12V (relié à la batterie), une petite qui va au neiman... Mais l'autre (petite), elle sert à quoi ? :red:

J'ai quelque chose qui m'intrigue: Sur ma CG la mention SR n'apparait pas. Le numéro de série correspond entre les 2 plaques, ma CG et celui gravé dans la baie de pare-brise. Sur la plaque métalique 'GM France', j'ai la mention A6.SR, sur la seconde plaque toute grise le type est 'Manta L'. Normal ?
Dernière modification par Wesley le ven. 02 sept., 2011 20:48, modifié 1 fois.
Jay

Message par Jay »

Ray66 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Plusieurs questions me viennent:
#1: Sur la plaque d'identification métallique, sur l'aile, j'ai mon code couleur (412) et un code juste après (391). Que signifie t-il ?

391 correspond au codage de garnissage (type d'intérieur, couleur ...), mais malheureusement je n’ai toujours pas cerné le truc pour le déchiffrer.

Sur la plaque métalique 'GM France', j'ai la mention A6.SR, sur la seconde plaque toute grise le type est 'Manta L'. Normal ?

A6SR est le type mine français d'une 1900SR, Manta L signifie Manta Luxe soit le type "59"
il y en a 2 :
58 finition la plus basique
59 finition Luxe (L)

Les 1900SR étaient exclusivement monté à partir du type 59 (comme les Berlinetta par exemple)

Sur ta CG, au niveau du type (D2 Je crois) tu dois avoir "A6SR", si ce n'est pas le cas, tu peux faire une photo et faire la rectification (mais ils en profiteront pour lui faire de nouveau numéro et tu devra changer tes plaques)

#2: Sur le démarreur, j'ai 4 'cosses' en tout: celle du solénoïde, celle du +12V (relié à la batterie), une petite qui va au neiman... Mais l'autre (petite), elle sert à quoi ?  :red:

C'est un 12V qui sert à alimenter ta bobine uniquement pendant la phase de démarrage, après elle est alimenté en 6v grâce à un fil résistif (transparent)
Dernière modification par Jay le ven. 02 sept., 2011 21:08, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

Répondre