
boite et pont manta a
Je pense que les engrenages du pont ne sont pas tout à fait à leur place. Il faudra... tout redémonter et contrôler leur emplacement

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ludo-manta a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le bruit commence dès les premiers metres et plus tu accélères plus on l'entend.
Je vais revérifier la auteur de boite, j'ai gardé la traverse de la a et mis le silenbloc de la gétrag sur une platine donc je devrai etre bon, non?
Y a pas de vibration sur le levier de vitesse non plus.

Regardes très bien si rien de la boîte ne touche à la caisse ou traverse et les silent-blocs sont vraiment 'libre'.
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Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je pense que les engrenages du pont ne sont pas tout à fait à leur place. Il faudra... tout redémonter et contrôler leur emplacement![]()
Toucher au réglage du couple conique revient cher, au moins deux roulements spéciaux plus une bague de compression, joint spi. € 200,- ?
En plus, il faut les outilles (qui je pourrai prêter) et les compétences pour le faire.
Mieux d'acheter une voiture complète à € 50,- et changer le pont.
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Wim je suis du même avis que toi. S'il y a un problème au niveau de ces roulements on est mieux de changer de pont et garder l'ancien "pour pièces"
Bon, reste à espérer que ce ne soit pas ça le problème.
Ps : pour faire un premier contrôle de l'état du pont il faut ouvrir le pont et regarder les engrenages. En général si ça tourne mal il y a une marque qui se fait sur chaque dent du grand engrenage bien visible. Au mieux, une marque "propre" , lisse. Au pire une marque profonde

Bon, reste à espérer que ce ne soit pas ça le problème.
Ps : pour faire un premier contrôle de l'état du pont il faut ouvrir le pont et regarder les engrenages. En général si ça tourne mal il y a une marque qui se fait sur chaque dent du grand engrenage bien visible. Au mieux, une marque "propre" , lisse. Au pire une marque profonde

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Toucher aux roulements ,n est pas un probleme,ils sont fait au milieme de mm,d ou ,le couple retombe a la meme place(si possible,remettre des nouvelles epaisseurs,avec des anciennes,bien enlever les bavures et les remettres plates)
juste faire tres attention de redescendre les roulements de pignion d attaque bien droit dans leurs emplacements,sinon ,il y aura des bavures et la hauteur du pignion d attaque sera differente,d ou ,il chantera
faut seulement les roulements,l entretoise et le bourage(joint spy)du pignion d attaque plus le joint de carter
l entre dent doit etre de 0.12 pour un manta,contre 0.17 pour rekord-commodore
nb; jamais changer la position d un couple conique usager,sinon ,il chante(bruit)
l affaire est differente lorsque l ont change de couple conique,là ,il faut recalculer la hauteur et verifier avec les calibres
pas trop serrer les roulements,j ai plus de memoire la precharge a mettre dessus!!
bon ammusement ::):
:;))
juste faire tres attention de redescendre les roulements de pignion d attaque bien droit dans leurs emplacements,sinon ,il y aura des bavures et la hauteur du pignion d attaque sera differente,d ou ,il chantera
faut seulement les roulements,l entretoise et le bourage(joint spy)du pignion d attaque plus le joint de carter
l entre dent doit etre de 0.12 pour un manta,contre 0.17 pour rekord-commodore
nb; jamais changer la position d un couple conique usager,sinon ,il chante(bruit)
l affaire est differente lorsque l ont change de couple conique,là ,il faut recalculer la hauteur et verifier avec les calibres
pas trop serrer les roulements,j ai plus de memoire la precharge a mettre dessus!!
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Ca, on peut dire que tu as déjà fait ce boulot quelques fois en tout cas, tu connais bien la méthode
Ca va sinon ? J'ai plus de tes nouvelles depuis un bail maintenant
PS : pas de HS => MP c'est mieux

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salut Ludo
juste un truc avant de commencer quoi que ce soit, démonte l'arbre de transmission, puis accroche une barre de remorquage ,et tu demandes à quelqu'un de te tracter sur quelques centaines de métres , la au moins tu seras sur que ça vient du pont
A+
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Dernière modification par mcguyver le mar. 09 août, 2011 19:13, modifié 1 fois.
- ludo-manta
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Salut Thierry,
au point ou j'en suis je peux essayer, j'ai démonté le carter de pont et RAS, j'ai changé le roulement du nez de pont et toujours pareil.
Je vais préparer un autre pont et quand je mettrai l'arbre équilibré si ça continu je change et basta.
au point ou j'en suis je peux essayer, j'ai démonté le carter de pont et RAS, j'ai changé le roulement du nez de pont et toujours pareil.
Je vais préparer un autre pont et quand je mettrai l'arbre équilibré si ça continu je change et basta.
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Nous pour entendre les bruits suspect(pont-boite-arbre de roue,meme ceux provenant du moteur)ont employaient betement un tuyaux que l ont placait contre ou ont suspectait le bruit,cela nous servaient de stetoscope
nb;j ai un stetoscope de medecin,faire attention ,les frequances des bruits sont pas bonne ,cela fausse le diagnostique,le bete tuyaux va beaucoup mieux,il existe des stetoscopes speciaux pour mecanicien,voir facom( ou autre?)
donc ,mettre sur chandelles et faire tourner pour ecouter
nb;j ai un stetoscope de medecin,faire attention ,les frequances des bruits sont pas bonne ,cela fausse le diagnostique,le bete tuyaux va beaucoup mieux,il existe des stetoscopes speciaux pour mecanicien,voir facom( ou autre?)
donc ,mettre sur chandelles et faire tourner pour ecouter
- ludo-manta
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oui déjà fait le tuyau, mais pour être sur, pas évident et le prix des roulements c'est chaud, d’après ce que vous dites ça à l'air chaud à faire et pas les outils.
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