Davi2 a écrit : ↑lun. 22 avr., 2013 23:11Sauf que moi je pense que la flèche sur la bille est le PMH pas les 5 degré
j'ai vérifié au comparateur, fléche sur la bille correspond bien à l'avance, le PMH est quand le rivet de fixation de la flêche et la bille sont en face
Dernière modification par Jay le mar. 23 avr., 2013 06:40, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Bon, en définitive j'avais réglé l'allumeur a partir du cylindre 4 ça n'a pas posé de soucis. je recheckerai tout ça a partir du cylindre 1, juste voir si tout est ok quand j'aurai remonté mon carbu
Jay a écrit : ↑mar. 23 avr., 2013 06:39 j'ai vérifié au comparateur, fléche sur la bille correspond bien à l'avance, le PMH est quand le rivet de fixation de la flêche et la bille sont en face
Attention, il y a des flèches et des flèches....................... Si tu as une flèche en tôle, la flèche indiques l'avance son rivet le PMH. Si tu as une flèche en tige métallique la flèche indiques le PMH.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sboek a écrit : ↑ven. 26 avr., 2013 09:59Bon, en définitive j'avais réglé l'allumeur a partir du cylindre 4 ça n'a pas posé de soucis. je recheckerai tout ça a partir du cylindre 1, juste voir si tout est ok quand j'aurai remonté mon carbu
Si tu arrives à le faire très précisément je suis curieux du résultat. Surtout avec les allumages AC Delco, ce n'est pas inutile de trouver une différence.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avant tout, je veux me corriger; c'est inhabituelle et pas inutile
Comme Davi2 le dit, ce problème vient de l'arbre qui a souvent un peu de jeu latéral chez les AC Delco.
Les allumeurs des Rekord A (tous Bosch) avaient un décalage de 2° entre cylindre 1 et 4 depuis l'usine, c'était pour éliminer une résonance dans le moteur.
Apparament pas eu de soucis pour régler le mien, la flèche en tôle calé sur la bille, et le doigt pointe dans la bonne direction au moment ou la lampe témoin s'allume. mais du coup tu me fous le doute donc je vérifierai avec le cylindre 1. j'espère pas trop être emmerdé avec mon carbu démonté :s