Publié : lun. 29 août, 2011 13:22
Jay,
Tu viens nous montrer 'seulement' 7 des 10 coussinets, désolé, je les juge comme un bon pagaille !
J'ai soupçonnais ton vilebrequin d'être tordu, mais ça ne sera pas le cas.
Apparemment tu n'as pas seulement 2 différentes marques des coussinets mais aussi 2 différentes dimensions (standard et -0,25), aucun atelier de rectification respectable ferra ça, on achète et monte toujours un jeu (donc dans ton cas 5 x 2 coussinets qui sont de la même dimension) et on rectifie le vilebrequin après cette dimension.
Après on frappe à froid, à coté du chapeau, la dimension dans le bloc.
Maintenant tu veux savoir ce qu'il est passé, pour ça il y a une seule solution, monter les chapeaux sans coussinets, serrer les vis au couple prescrit (10 Kg/M) et mesurer vertical et si possible aussi horizontale les diamètres des 5 logements.
Je viens lire des topics auprès des moteurs CIH 'échange standard' sur le Hecktriebler Forum.
Là, on montrait une photo d'un bloc avec la plaque rivetée, un moteur refait par Vege en Hollande, ou le diamètre extérieur du logement était 0,10MM plus gros que standard, ça signifie que le bloc avec chapeau était réalésé.
Mesurer une différence de 0,10MM (verticale) avec le pieds coulisse est bien possible.
Courage, nous attendons !
Tu viens nous montrer 'seulement' 7 des 10 coussinets, désolé, je les juge comme un bon pagaille !
J'ai soupçonnais ton vilebrequin d'être tordu, mais ça ne sera pas le cas.
Apparemment tu n'as pas seulement 2 différentes marques des coussinets mais aussi 2 différentes dimensions (standard et -0,25), aucun atelier de rectification respectable ferra ça, on achète et monte toujours un jeu (donc dans ton cas 5 x 2 coussinets qui sont de la même dimension) et on rectifie le vilebrequin après cette dimension.
Après on frappe à froid, à coté du chapeau, la dimension dans le bloc.
Maintenant tu veux savoir ce qu'il est passé, pour ça il y a une seule solution, monter les chapeaux sans coussinets, serrer les vis au couple prescrit (10 Kg/M) et mesurer vertical et si possible aussi horizontale les diamètres des 5 logements.
Je viens lire des topics auprès des moteurs CIH 'échange standard' sur le Hecktriebler Forum.
Là, on montrait une photo d'un bloc avec la plaque rivetée, un moteur refait par Vege en Hollande, ou le diamètre extérieur du logement était 0,10MM plus gros que standard, ça signifie que le bloc avec chapeau était réalésé.
Mesurer une différence de 0,10MM (verticale) avec le pieds coulisse est bien possible.
Courage, nous attendons !