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Publié : dim. 13 nov., 2011 09:50
par antharxgaz
SeYa- a écrit : dim. 13 nov., 2011 09:40Dans la RTA Chapitre 1 il est marqué que les cylindres ne doivent pas être alésés au delà de +0.5mm pour le moteur 1.2S.
Donc tu peux passer d'un alésage de 79mm à 79.5mm Max.


a... c'est con sa parceque les 1600 de kadett D sont en 80mm...

Publié : dim. 13 nov., 2011 10:01
par tooffy
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=94

ce serait con de vendre des piston en 81 s'il n'y a pas la place de les borer a cette dimension.

Publié : dim. 13 nov., 2011 11:28
par wim bos
SeYa- a écrit : dim. 13 nov., 2011 09:40Dans la RTA Chapitre 1 il est marqué que les cylindres ne doivent pas être alésés au delà de +0.5mm pour le moteur 1.2S.
Donc tu peux passer d'un alésage de 79mm à 79.5mm Max.



Oui, mais c'est Opel qui le dit, ils restent toujours assez reservé au niveau des modifications mais je ne pense pas qu'on ne peut pas aller plus grand que 79,5MM.
J'espère trouver une réponds sur Opel Hecktriebler forum, les Allemands ont fait beaucoup de modifications 'impossible'.

Publié : dim. 13 nov., 2011 17:36
par antharxgaz
tooffy a écrit : dim. 13 nov., 2011 10:01http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=94

ce serait con de vendre des piston en 81 s'il n'y a pas la place de les borer a cette dimension.


ouai exacte c'est ce que j'ai vue après avoir pausé la question!

ya plus cas! :oui:


Publié : dim. 13 nov., 2011 22:04
par wim bos
OHV Sportkolben im Ø 81mm mit Ventiltaschen für grosse Ventile und Nockenwellen mit viel Ventilhub. Ergibt einen Hubraum von 1257ccm. Diese Kolben können mit den Serienpleuel verbaut werden. Die Verdichtung erhöht sich von 9,2:1 (12S Motor) auf 9,6:1. Es ist eine spezielle Zylinderkopfdichtung mit Bohrung 82mm (DI-00832) notwendig.

Traduction:
Piston sport pour moteur OHV diam. 81mm avec poches pour les soupapes et AAC à grande levée.
Qui donne une cylindrée de 1257ccm Ces pistons peuvent être montés avec des bielles de série.
Le taux de compression s’augmenta de 9,2:1 (moteur 12S) à 9,6:1.
Un joint culasse spécial avec un alésage de 82mm (DI-00832) est nécessaire.

Publié : mar. 15 nov., 2011 20:20
par antharxgaz
alors avec :

des piston en 81mm
des grosses soupapes ( que choisir?! 27/32, 29/32 , 30/34)
pour l'aac?! 276° 280° 288° 296° 304° 312° 320°
mise au poid bielle / piston
ressort soupape plus dure
un cabu double corps 36 40?


quel puissance puis je espéré?!

par contre je n'ai pas réussi a trouver les bague en bronze qui sont sur le bloc là où ce loge l'aac.

merci!

Publié : sam. 26 nov., 2011 00:00
par SleeperStyle
antharxgaz a écrit : mar. 15 nov., 2011 20:20alors avec :

des piston en 81mm
des grosses soupapes ( que choisir?! 27/32, 29/32 , 30/34)
pour l'aac?! 276° 280° 288° 296° 304° 312° 320°
mise au poid bielle / piston
ressort soupape plus dure
un cabu double corps 36 40?


quel puissance puis je espéré?!

par contre je n'ai pas réussi a trouver les bague en bronze qui sont sur le bloc là où ce loge l'aac.

merci!

Si tu ne touches pas l'echappement et que tu mets un carbu de ce genre je pense qu'il vaudrait mieux ne pas voir trop gros pour l'AAC et les soupapes. J'ai pas les spec de série en tête mais là comme ça j'aurais tendance à dire 27/32 en collecteur stock, 29/32 si tu revois un peu l'echappement. Pas de 312 ni de 320°, plutôt un 296 ou un 304°.

Au feeling, tu devrais pouvoir approcher les 90ch avec une bonne prépa de culasse et de pipe d'admi.