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Publié : jeu. 22 sept., 2016 10:19
par Omega87
Hugla, ton soucis est déjà au ralenti ou seulement dans les tours ?
Mais dans tous les cas, si tu as ton soucis dépression débranchée, cela va être pire avec la dépression rebranchée, car tu vas encore ajouter de l'avance, et donc à priori de l'autodétonation/cliquetis.
Publié : jeu. 22 sept., 2016 10:28
par wim bos
Oui, mais est ce qu'il attend les auto-détonations ?
Il disait bien que le bruit est disparu s'il tourne l'allumeur en contre-sens des aiguilles, donc il donne plus d'avance.
Publié : jeu. 22 sept., 2016 12:07
par hugla
Bonjour, je n'ai pas osé accélérer du fait du bruit au ralenti quand c'est au repere.
Apres avoir tourné dans le sens inverse au ralenti c'est mieux et dans les tours (3000) ca a l'air d'aller...
Je n'ai pas encore roulé avec...
Publié : jeu. 22 sept., 2016 15:58
par Omega87
justement, si on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on tourne le corps et les contacts de la tête. Le doigt lui reste fixe sur l'axe qui lui n'a pas tourné (car entrainé par un pignon plus bas).
Donc pour moi, on réduit l'avance à l'allumage dans ce cas.
Publié : jeu. 22 sept., 2016 16:10
par wim bos
Non, l'arbre du distributeur tourne dans le sens des aiguilles, si on tourne le distributeur dans le même sens on retarde l'allumage, mais si on tourne le distributeur en contre sens de l'arbre on avance l'allumage.
Publié : jeu. 22 sept., 2016 16:36
par Omega87
oui ok... ca me va maintenant avec un peu de repos pour la lecture !
pour ceux qui me connaissent, je suis blond !
Publié : jeu. 22 sept., 2016 16:40
par wim bos
Oh, ça arrive à tout le monde
Publié : ven. 23 sept., 2016 07:59
par Omega87
donc c'est bizarre que le bruit s’atténue/disparait si on met plus d'avance... sauf à ce que on tourne tellement (45° mais plus je pense pour ma théorie), le doigt saute de plot pour l'étincelle.
En gros, on est tellement mal calé au départ, qu'on a 40° d'avance, donc trop et auto-détonnation (si c'est bien le bruit !), mais ensuite en tournant le corps d'allumeur, on se retrouve avec quelque chose proche de 0° d'avance, mais le plot/fils de bougie précédent. Sur un 4 cylindres, c'est dur. Sur un 8 j'ai déjà eu le tour
de toute façon, là pour aller plus loin, lampe stroboscopique pour vérifier le calage de l'avance initiale.
Si correct, et toujours du bruit, faut chercher autre chose
Publié : ven. 23 sept., 2016 14:37
par wim bos
Pierre, le branchement du haut va au "petit" trou dans le cache culbuteur, c'est avec un simple flexible de 8? MM.
Publié : ven. 23 sept., 2016 17:45
par pierre54
J'ai déjà une durite entre le cache culbu et le corps de paillon.
L'entrée sur le corps de paillon dont je parle fait 3mm.