Opel manta B 1.6S
- tigrairmscher
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- tigrairmscher
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bon elle a repassé aujourd'hui au CT, après l'avoir fait purger au garage. Recalée une 3 ème fois, par contre le désequilibre arrière a été réduit, on m'a dit que c'était certainement un réglage pour l'arrière. Par contre le déséquilibre avant me vaut une autre visite et là ??? disques neufs, plaquettes neuves, étriers refaits... je désespère si quelqu'un a une idée? les flexibles sont bons, je penche pour un problème de pression de liquide à cause d'un bouchon peut être ou le maître cylindre? On va quand même vérifier que les pistons serrent bien tous les deux de chaque côté...
Commence par une purge du circuit de frein avant, ça ne te coutera pas beaucoup de temps et d'argent. Si disques et plaquettes sont neufs il faut aussi voir l'état des étriers. S'il n'y a pas de fuite, que ça freine et qu'une roue ne reste pas légèrement freinée après relâchement de la pédale, à priori ça va de ce côté.
Il se peut que le maître cylindre de frein soit un peu mort. Les coupelles sont relativement simples à remplacer MAIS je te conseille si tu as la patience, les compétences et la possibilité de laisser te voiture à l'arrêt un petit moment de démonter le maître cylindre avant d'aller chercher le kit de réparation chez un accessoiriste en freins.
Expérience perso : si je ne l'avais pas fait j'aurais été deux fois au magasin dont une pour ramener un kit de réparation non compatible qu'on m'avait sorti en premier... car il existait deux versions de maître cylindre pour la même voiture/motorisation, donc deux kits de réparation.
Bien faire des photos lors du démontage, un listing sur papier et ensuite tout empiler dans l'ordre sur un bout de fil métallique... pour tout remonter ensuite ( neuf ) dans le bon ordre. C'est qu'il y a quand même quelques pièces qui se ressemblent fort là dedans !
Il se peut que le maître cylindre de frein soit un peu mort. Les coupelles sont relativement simples à remplacer MAIS je te conseille si tu as la patience, les compétences et la possibilité de laisser te voiture à l'arrêt un petit moment de démonter le maître cylindre avant d'aller chercher le kit de réparation chez un accessoiriste en freins.
Expérience perso : si je ne l'avais pas fait j'aurais été deux fois au magasin dont une pour ramener un kit de réparation non compatible qu'on m'avait sorti en premier... car il existait deux versions de maître cylindre pour la même voiture/motorisation, donc deux kits de réparation.
Bien faire des photos lors du démontage, un listing sur papier et ensuite tout empiler dans l'ordre sur un bout de fil métallique... pour tout remonter ensuite ( neuf ) dans le bon ordre. C'est qu'il y a quand même quelques pièces qui se ressemblent fort là dedans !

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- tigrairmscher
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Si c'est un piston qui coulisse mal : oxydation et/ou coupelles à remplacer. Fais le test roues levées et gros freinage puis contrôle d'un freinage anormal. Si ça freine d'un côté il y a de fortes chances que tu doives remplacer les coupelles.
J'ai une technique peu orthodoxe à proposer pour démonter facilement les pistons et remplacer les coupelles, si c'est bien là le soucis. Démontage sans abimer quoi que ce soit bien sur.
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- tigrairmscher
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Petites nouvelles de la manta; la ligne d'échappement a été changé, tous les joints de carbu également, juste un nouveau soucis. *
Après avoir remonté le carbu on est parti essayer la voiture on a roulé une bonne vingtaine de minutes tout était parfait, on rentre pour régler le problème des freins, on change les flexibles avants et on repurge, je pose la voiture pour aller l'essayer elle demarre et une fois chaude elle se coupe ? impossible de la rédémarrer, j'ai réussi à la rédémarrer ce week end en accelérant elle tourne mais mal et au ralenti elle coupe. A priori problème d'allumage car si c'était le carbu elle n'aurait pas bien tourné juste avant. Je viens de changer les vis platinées il y avait un trou dedans! elle tourne bien a froid et dès qu'elle est chaude elle coupe, je cherche un condensateur car ce modèle là n'est plus disponible mais je ne sais pas si ça peut venir de là ou d'autre part?
Après avoir remonté le carbu on est parti essayer la voiture on a roulé une bonne vingtaine de minutes tout était parfait, on rentre pour régler le problème des freins, on change les flexibles avants et on repurge, je pose la voiture pour aller l'essayer elle demarre et une fois chaude elle se coupe ? impossible de la rédémarrer, j'ai réussi à la rédémarrer ce week end en accelérant elle tourne mais mal et au ralenti elle coupe. A priori problème d'allumage car si c'était le carbu elle n'aurait pas bien tourné juste avant. Je viens de changer les vis platinées il y avait un trou dedans! elle tourne bien a froid et dès qu'elle est chaude elle coupe, je cherche un condensateur car ce modèle là n'est plus disponible mais je ne sais pas si ça peut venir de là ou d'autre part?
Dernière modification par tigrairmscher le lun. 21 nov., 2011 17:50, modifié 1 fois.
Tu peux être plus précis sur la coupure du ralenti? Elle broute un peu avant ou ça coupe direct sans à la descente de régime?
Comment sont tes bougies? Regardes à chaud si ta bobine est chaude voire brûlante.
Comment sont tes bougies? Regardes à chaud si ta bobine est chaude voire brûlante.
Dernière modification par pierre54 le lun. 21 nov., 2011 18:08, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>