donc en faite 5 degré fait combien en retrait du piston en mn ?
Impossible à mesurer sur le piston au PMH moins 5 degré , la valeur de descente du piston est trop petite ( de l'ordre de 0.15 à 0.20 mm ) pour être assez précis.
Avance à l'allumage CIH
- SleeperStyle
-

Uploaded with

Uploaded with ImageShack.us
Je mesurerai lorsque j aurai un moteur d ouvert se que donne 5 degres en milimetre
avec le grand disque gradué et le comparateur cet plus precis,une chose lorsque l ont mesure faut visé comme avec un fusil ,bien se mettre en face sinon 1 degres cet tres vite a coté(paralaxe)
-
Tu peut te fié au volant moteur en opel j ai jamais eu de probleme c etait a chaque foix juste(bille sur pointe ou rivet=PMH)
la poulie avant etant plus petite le risque d erreur est plus grand que pour le volant
Si tu as ton volant deposer,apres avoir verifié le PMH,libre a toi de faire des reperes 5-10-15 degres dessus(cet se que je fait,par facilité pour la suite,controle de reglage vite fait etc..)
Injection trafiquée cet un autre probleme,beaucoup de parametres entres en ligne de compte(delco-sondes diverses-type d arbre a cames-nombres de tours maxi,etc..)type d emplois(circuit-ville-rallye-consomation,polution)
Entre nous,faut deja etre un bon injenieur pour mettre au point une injection trafiquée,nous cet seulement adapter une injection que l ont fait,certain la modifie via des boitiers programables,mais....esqu ils sont réellement bien reglé???,meme chez ferrari ,ils reprograment les boitiers d injections car cet pas toujours se qu il faut d usine et je parle pas de formule 1 ou là cet programé differament presque a chaques tours(j exagere là)mais 2-3x programé sur les 300km de course,ca oui
la poulie avant etant plus petite le risque d erreur est plus grand que pour le volant
Si tu as ton volant deposer,apres avoir verifié le PMH,libre a toi de faire des reperes 5-10-15 degres dessus(cet se que je fait,par facilité pour la suite,controle de reglage vite fait etc..)
Injection trafiquée cet un autre probleme,beaucoup de parametres entres en ligne de compte(delco-sondes diverses-type d arbre a cames-nombres de tours maxi,etc..)type d emplois(circuit-ville-rallye-consomation,polution)
Entre nous,faut deja etre un bon injenieur pour mettre au point une injection trafiquée,nous cet seulement adapter une injection que l ont fait,certain la modifie via des boitiers programables,mais....esqu ils sont réellement bien reglé???,meme chez ferrari ,ils reprograment les boitiers d injections car cet pas toujours se qu il faut d usine et je parle pas de formule 1 ou là cet programé differament presque a chaques tours(j exagere là)mais 2-3x programé sur les 300km de course,ca oui
david a écrit : ↑jeu. 17 nov., 2011 14:36Â sa tombe pas dans l oreille d un sourdÂ
![]()
mais là je me remet en mode silence
mais willou oui j aimerais bien s avoir les 5 degrés en mn sur le retrait pistonÂÂ
Ça dépends de la course du piston.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>