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Publié : lun. 19 déc., 2011 21:51
par Kicknet
Pas d'explosion à l'échappement si le moteur est noyé

On a eu le cas sur une Sénator 2.2l avec Alro la semaine dernière, d'ou ma technique pour redémarrer
Publié : lun. 19 déc., 2011 22:00
par marmotte
SleeperStyle a écrit : ↑lun. 19 déc., 2011 21:50l'essence se dénature oui, mais pas suffisamment pour empecher la voiture de démarrer.
Avant peut être, mais ce n'est plus le cas maintenant.
Il est fortement recommandé de remplir le réservoir d'une voiture si elle doit être immobilisée pendant une longue période.
Publié : mar. 20 déc., 2011 07:17
par Remi
Le moteur noyé, j'y ai pensé. J'ai démonté plusieurs fois les bougies pour nettoyage, j'ai même attendu environ 1/2 heure avant de redémarrer.
Tout ce que j'ai eu, c'est une explosion au niveau du pot, comme un coup de fusil. Mais le moteur, que dalle.
Publié : mar. 20 déc., 2011 07:37
par Maxor
un autre soucis peut-être l'humidité
sinon as-tu bien tout rebranché les durites d'air et les câbles électriques d'injection il y a peut-être une prise de jus à un endroit
Publié : mar. 20 déc., 2011 12:39
par Mycroft
sinon tu dis qut tu as controler tes contacts (rupteur comprends je) essaye de les dégraisser ...
Publié : mar. 20 déc., 2011 14:06
par Kicknet
Remi a écrit : ↑mar. 20 déc., 2011 07:17Le moteur noyé, j'y ai pensé. J'ai démonté plusieurs fois les bougies pour nettoyage, j'ai même attendu environ 1/2 heure avant de redémarrer.
Tout ce que j'ai eu, c'est une explosion au niveau du pot, comme un coup de fusil. Mais le moteur, que dalle.
Donc défaut de calage allumage ou distribution

Au cas ou, fais toujours l'essai d'inverser les durites arrivée-retour d'essence mais j'y crois pas du tout
Publié : mar. 20 déc., 2011 17:34
par Remi
Pourquoi la distribution serait décalée, ou l'allumage, si elle tournait la semaine dernière?
N'ayant pas touché à la distri, ni à l'allumage, j'ai du mal à comprendre comment tout cela aurait pu se décaler.
Publié : mar. 20 déc., 2011 18:10
par Kicknet
Elle tournait très mal la semaine dernière non?? Donc un mauvais calage de la distri est à controler...
De même, j'ai eu le cas sur une Oméga 3000, de l'axe d'entrainement de l'allumeur qui a pris du jeu du jour au lendemain (ca m'est arrivé sur voie rapide, moteur qui a coupé, dont on a l'impression qu'il ne tourne pas sur tous ses cylindres... Après contrôle de l'intégralité des éléments, (pompe à essence, joint de collecteurs, injecteurs etc etc) c'est un mécano d'une petite concession Opel qui a trouvé le problème)

Au lieu de partir sur des certitudes, un contrôle permet d'éliminer les pistes... Et là, il ne me reste que les 2 dont je t'ai parlé... Si ta pompe à essence tourne et débite bien, c'est déjà ca de moins... ensuite tu peux avoir une belle étincelle à la bougie alors que ton allumeur est décalé. De même, tu as le problème depuis le remontage, donc controler le bon calage de la distri n'est pas inutile