Fourchette d'embrayage bloquée

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
fatterje

Message par fatterje »

Bonjour tout le monde.
ne sachant pas trop par où commencer pour chercher ma prise d'air éventuelle, j'ai entrepris de redémonter mon carbu.

- mon papillon de départ fonctionne très bien ainsi que le papillon au fond du corps 1
- le papillon au fond du corps 2, quant à lui, demeure impossible à ouvrir même en forcent bien dessus (dans la limite du raisonnable, mon raisonnable étant déjà bien poussé!)
J'imagine qu'il devrait s'actionner facilement à la main une fois le carbu démonté?
Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai enlevé les 2 vis qui serrent la partie inférieur du carbu. Et là : pas de joint papier... il devrait y en avoir un non?

Si ça se trouve, ma fuite d'air vient de là!

Merci de vos conseils éclairés.
wim bos

Message par wim bos »

Le papillon de la deuxième partie du carburateur s'ouvre uniquement qand le papillon de la première partie est env. 3/4 ouvert ou plus, après ça doit aller très facile.

Il y a bien un joint d'env. 6MM. d'épaisseur entre les deux parties montrées sur la photo.
C'est une pièce en 'bakélite' avec un joint en papier collé aux deux cotés.

Dessous le pied du carburateur il y a encore un joint de la même matière mais sans tout les trous etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre