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Publié : dim. 15 janv., 2012 20:01
par MANTAO
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑dim. 15 janv., 2012 18:35vendredi soir j'ai mangé avec Zamponi (taper zamponi ascona sur google) et il m'a parlé de son Ascona 400 . d'apres lui c'est un couple conique de commodore A ,apres les manta je sais pas .
C'est le proprio de la superbe Asco 400 noire!
Publié : lun. 16 janv., 2012 03:17
par Kicknet
Demandez à Kaiser Kuntz au département historique et compétition de Rüsselsheim

(C'est lui qui m'avait transmis il y a longtemps le nombre exact d'Ascona et Manta 400 réellement produit)
QUOTE Fahrwerk:
Vorn Einzelradaufhängung an doppelten Querlenkern mit Schraubenfedern und Stabi, hinten schraubengefederte,
eingekürzte Starrachse mit Fünf-Lenker Achse vom Commodore B sowie Panhardstab und Stabi.
http://www.mantab.de/cms/front_content.php?idcat=28Pourquoi un "pont raccourci" de Commo B?? Ne serait-ce point là la "magie" d'Opel... Pont de Commo A avec barre Panhard de Commo B??

D'autres, dans le doute, disent juste "pont de Commo GSE"... A ou B?? That's the question...


J'vous laisse réfléchir là-dessus...
Pour rajouter un peu à la confusion, certains silent-bloc sont identiques Commo B -Asco/Manta400... De même que les arbres de roues...

Cependant, les "lenker" (j'me souviens plus du nom en francais) ne sont pas parallèles comme sur les Commo...
Par contre, l'Ascona (et théoriquement la Manta également) fait bien le 0-100km/h en 7.6s (soit 1,5s de mieux qu'une Monza 3.0lE) en version "civile" 144cv avec un rapport de pont de 3.18 et a la même vitesse de pointe que la Monza 3.0l S



Edit : Merci d'éviter les commentaires sur ma présence ici, ca ne sera que ponctuel et sur les sujets "complexes" qui m'intéressent...
Publié : lun. 16 janv., 2012 05:59
par wim bos
Shark a écrit : ↑dim. 15 janv., 2012 18:46De mémoire ce n'est pas un 3.18 mais un 3.67 sur la SprintÂ

Correct !
Publié : lun. 16 janv., 2012 06:20
par wim bos
Ça a bien bougé hier soir, pont Commodore A ou pont Commodore B ?
Comme Jay venait dire, la production de la Commodore A était arrêté depuis une petite dizaine d’années avant les Ascona 400 a été produites, logiquement il n’y avait plus des ponts des Commodore A disponibles à l’usine.
Qu’est ce qu’un constructeur comme Opel ferait dans ce cas là ?
Il prend sur la ligne de production des ponts, le bâti, les accroches pour les tirants et autres et il soude tout ensemble à la manière comme besoin et voila il a un pont 100% Ascona 400.
Publié : lun. 16 janv., 2012 08:36
par Jay
wim bos a écrit : ↑lun. 16 janv., 2012 06:20Il prend sur la ligne de production des ponts, le bâti, les accroches pour les tirants et autres et il soude tout ensemble à la manière comme besoin et voila il a un pont 100% Ascona 400.
100% d'accord avec toi, pour moi le pont est spécifique car il est conçue pour l'auto. Après il est évident qu'ils ont piochés dans la gamme de pièces qu'ils avaient à ce moment là.
Publié : lun. 16 janv., 2012 09:52
par willouhd1
Jay a écrit : ↑lun. 16 janv., 2012 08:36100% d'accord avec toi, pour moi le pont est spécifique car il est conçue pour l'auto. Après il est évident qu'ils ont piochés dans la gamme de pièces qu'ils avaient à ce moment là.
Ils ont fait des series speciales en employant ce systeme,style commodore A 2.8l GS ,ils prennaient dans les restant de stok et assemblait une petite serie,j ai vu des montages avec melange de pieces sur des rekord D aussi
Mais piocher dans des stock de 10 ans ,je doute qu ils gardent des stocks morts 10 ans,ca passe a la mitraille tres vite chez eux(j ai vu a la GM Anvers des pieces neuves jettée dans des wagons)et interdit de toucher !!!!
Publié : lun. 16 janv., 2012 20:20
par Kicknet
Pour conclure, je rajouterais qu'un pont de Manta/Asco 400 ne se monte pas sur une Commo B (ca a été testé par des allemands de ma connaissance il y a 7-8ans)
Publié : lun. 23 janv., 2012 21:53
par Kicknet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_MantaTiens, ils disent Commo A pour le pont ici
Publié : lun. 23 janv., 2012 22:19
par SleeperStyle
Ouais... en mm temps si wikipedia était une source fiable ça se saurait