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Publié : jeu. 26 avr., 2012 11:17
par wim bos
@ Weber48, c'est bien que j'ai dis il reste 2 ltr. dans la boîte (convertisseur) qu'on ne peut pas vidanger.
Contenance totale 4,5ltr, vidange 2,5ltr.
Publié : jeu. 26 avr., 2012 12:15
par francois2.4
QUOTE cette huile n'est pas donnée.
15 E tous les 2 ans , c'est quand même pas énorme !
QUOTE l'huile qui reste dans le convertisseur, vous la videz comment sans sortir la boite ? Résultat, la moitié de votre huile (facilement) sera de la vieille !
il y a une méthode qui consiste à débrancher une des Durit qui sortent de la boite , ensuite coté aspiration tu met un bidon d'huile et coté refoulement tu met un bac ; ensuite tu démarre et ....tu surveille ton bidon pour pas aspirer de l'air quand il est vide !
ça permet de vidanger le convertisseur .
Bon , honnetement , je l'ai jamais fait et une vidange basique suffit amplement à mon humble avis , et comme tu dit , 25 000 km

en un an avec la méthode de base et t'a jamais été emmerdé , ça veut dire :
la méthode de base est suffisante
nos boitoto sont costaudes
sinon au point de vue périodicité , la RTA de la Manta A d'avril 72 préconise une vidange tous les 40 000 km
Sylvain
Publié : jeu. 26 avr., 2012 14:50
par Shark
francois2.4 a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 12:1515 E tous les 2 ans , c'est quand même pas énorme !
il y a une méthode qui consiste à débrancher une des Durit qui sortent de la boite , ensuite coté aspiration tu met un bidon d'huile et coté refoulement tu met un bac ; ensuite tu démarre et ....tu surveille ton bidon pour pas aspirer de l'air quand il est vide !
ça permet de vidanger le convertisseur .
Bon , honnetement , je l'ai jamais fait et une vidange basique suffit amplement à mon humble avis , et comme tu dit , 25 000 kmÂ

 en un an avec la méthode de base et t'a jamais été emmerdé , ça veut dire :
la méthode de base est suffisante
nos boitoto sont costaudes
sinon au point de vue périodicité , la RTA de la Manta A d'avril 72 préconise une vidange tous les 40 000 km
Sylvain
15 euros c'est le tarif pour un litre d'huile acheté chez Opel, si tu mets de la Total ou Agip par exemple c'est moitié prix. Dans la boîte de la Senator B tu as environ 8 litres d'huile et en vidange à peu près 5,5 L. dans la TH180 de mémoire c'est pas loin de 6 litres et 5 litres en vidange, tout ça pour dire que malgré le prix "bas" une vidange de BA n'est pas donné, à ça il faut ajouter un filtre + la crépine si la voiture est restée immobilisée longtemps... un beau billet quoi.
Publié : jeu. 26 avr., 2012 14:50
par Weber 48
Pour couler une TH180, faut rouler sans huile ou tracter des charges vraiment lourdes.
L'histoire de faire tourner l'auto sans huile dans la boite auto, ben sans moi...
La boite ne va pas aimer (du moins les embrayages)
Publié : jeu. 26 avr., 2012 17:33
par francois2.4
QUOTE 15 euros c'est le tarif pour un litre d'huile
oui , peut-etre
la derniere fois que j'en ai acheté , j'ai beneficié de la remise 'travail' ; donc +- 3E/litre
Sylvain