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Publié : dim. 20 mai, 2012 15:09
par wim bos
Belles photos

jolies voitures
Peux tu me rappeller le type de la Renault 4 x 4 ?
Publié : dim. 20 mai, 2012 15:12
par comoav8
wim bos a écrit : ↑dim. 20 mai, 2012 15:09Belles photosÂ

 jolies voituresÂ
Peux tu me rappeller le type de la Renault 4 x 4 ?
Hello.
C'est une Prairie.
J'ai édité tous les posts où figurait la 400.
Faut que je floute les plaques et je n'ai plus le temps.
Tant pis pour la suite.
Publié : dim. 20 mai, 2012 15:19
par wim bos
Merci, je crois que ça existait aussi en 4 x 2 ?
Publié : dim. 20 mai, 2012 15:36
par comoav8
wim bos a écrit : ↑dim. 20 mai, 2012 15:19Merci, je crois que ça existait aussi en 4 x 2 ?
Aussi oui mais ce n'est pas une Prairie, c'est une Coloniale je crois ou le contraire, je ne sais plus.
Ouais, il me semble que la 4x2 est une Prairie et le 4x4 une Coloniale.
Ce qui paraîtrait plus logique..
Colonie = Afrique = Désert
Publié : dim. 20 mai, 2012 15:46
par Shark
ComoA v8 a écrit : ↑dim. 20 mai, 2012 15:36Aussi oui mais ce n'est pas une Prairie, c'est une Coloniale je crois ou le contraire, je ne sais plus.
Ouais, il me semble que la 4x2 est une Prairie et le 4x4 une Coloniale.
Ce qui paraîtrait plus logique..
Colonie = Afrique = Désert

Pour info, le type est Colorale et non coloniale par contre y'a eu un break Colorale colonial "savane"

un break rural "Prairie"
Publié : dim. 20 mai, 2012 15:59
par comoav8
Shark a écrit : ↑dim. 20 mai, 2012 15:46Pour info, le type est Colorale et non coloniale par contre y'a eu un break Colorale colonial "savane"

un break rural "Prairie"
Oui Colorale, très juste.
Merci pour le rappel.
Publié : dim. 20 mai, 2012 16:00
par wim bos
Merci, grâce à vous j'ai pu faire quelques récherches, voilà ce que j'ai trouvé sur 'Wikipedia'.
Désireux de compléter leur gamme, les responsables de la toute jeune Régie Nationale des Usines Renault décidèrent de proposer une voiture fonctionnelle, robuste, et susceptible de répondre aux vrais besoins des utilisateurs, qu'ils habitent en ville, à la campagne ou outre-mer. Destinée à une clientèle coloniale et rurale, la nouvelle Renault trouva facilement son appellation, ce fut « Colorale », contraction des mots COLOniale et ruRALE.
Sa carrosserie était emboutie et assemblée chez Chausson à Gennevilliers, et le montage final était effectué à Billancourt. Création éminemment rationnelle, la Colorale possédait, avec sa carrosserie vaste et solide, son grand volume intérieur, sa traction intégrale sur certaines versions, les caractéristiques qui firent quelques dizaines d'années plus tard le succès des SUV.
Malheureusement pour elle, la clientèle des années 1950 attendait autre chose d'une automobile et, notamment et à ce niveau de gamme, une carrosserie plus valorisante, plus élégante, et dotée de chromes. Même si ses volumes étaient harmonieux et si elle ressemblait beaucoup, de face, à la sympathique 4 CV, la Colorale restait un break. Elle ne put même pas faire valoir des performances brillantes.
Publié : dim. 20 mai, 2012 19:51
par Alro14
Publié : dim. 20 mai, 2012 20:14
par pierre54
Il y a justement une double page dans le Gazoline de Mai qui parle de la petite Simca-Fiat Berlinette Le Mans rouge. J'adore vraiment ces petites caisses; je voudrais vraiment en avoir une...