
Marc.r > Manta Guy frequelin de 84.
tres beau tout çà vivement la suite
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- Manta Resurrection
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J'allais justement poser la question car, pour moi, peindre le VM, c'est comme si on peignait les disques de freins...
C'est une pièce soumise à friction.
C'est une pièce soumise à friction.
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C'est peut être beau mais absolument pas bon
Les parties du volant moteur qui touchent le vilebrequin et le mécanisme d'embrayage doivent être propres sans peinture sans rien, la moindre couche de peinture ou rouille fait que les deux pièces ne peuvent pas être assemblées correctement, il restera toujours quelque chose 'impropre' entre les deux.
Résultat: les vis du volant moteur ou le mécanisme d'embrayage se dé-serrent !
Même chose pour les parties dessous les têtes des vis, il faut uniquement un contact métal - métal et pas peinture - métal ou peinture - peinture.

Les parties du volant moteur qui touchent le vilebrequin et le mécanisme d'embrayage doivent être propres sans peinture sans rien, la moindre couche de peinture ou rouille fait que les deux pièces ne peuvent pas être assemblées correctement, il restera toujours quelque chose 'impropre' entre les deux.
Résultat: les vis du volant moteur ou le mécanisme d'embrayage se dé-serrent !
Même chose pour les parties dessous les têtes des vis, il faut uniquement un contact métal - métal et pas peinture - métal ou peinture - peinture.
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Bonjour,
Pour le volant c'est vrai que je ne sais pas encore ce que je vais faire. j'aurais aimé l'alléger un peu (20%) et équilibrer l'ensemble volant, mécanisme, vilo, poulie.
A voir donc.
Mais oui la peinture est de trop, c'est pour le protéger en attendant, c'est juste un voile, je mettrais un coup de sable le moment venu de remonter.
Citation Chris 32
t'as monté les freins à disques sur le pont que t'es venu chercher?
>> pas encore, je vais passer le ct tel quel ...mais c'est prévu oui.

Pour le volant c'est vrai que je ne sais pas encore ce que je vais faire. j'aurais aimé l'alléger un peu (20%) et équilibrer l'ensemble volant, mécanisme, vilo, poulie.
A voir donc.
Mais oui la peinture est de trop, c'est pour le protéger en attendant, c'est juste un voile, je mettrais un coup de sable le moment venu de remonter.

Citation Chris 32
t'as monté les freins à disques sur le pont que t'es venu chercher?
>> pas encore, je vais passer le ct tel quel ...mais c'est prévu oui.

En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Bonjour,
Donc réception des Pistons/bielles de 20XE (vectra A 16S) taux de compression 10.5:1 - à coté de celui d'origine 20SEH (vectra A 8S) taux de compression 10.0:1.
Le bloc, le vilebrequin sont identiques sur cette série de moteur.
L'ensemble bielle/piston est donc interchangable.


Maintenant il me faut équilibrer tout ce joli monde (quand j'aurais réceptionné les segments).
Je ne penses pas polir les bielles, en regard de l'utilisation "modéré" du moteur à terme.
Donc réception des Pistons/bielles de 20XE (vectra A 16S) taux de compression 10.5:1 - à coté de celui d'origine 20SEH (vectra A 8S) taux de compression 10.0:1.
Le bloc, le vilebrequin sont identiques sur cette série de moteur.
L'ensemble bielle/piston est donc interchangable.


Maintenant il me faut équilibrer tout ce joli monde (quand j'aurais réceptionné les segments).
Je ne penses pas polir les bielles, en regard de l'utilisation "modéré" du moteur à terme.
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.