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Publié : dim. 27 juil., 2014 18:28
par gilles81

d un carmausin on a du se croiser sur les rallyes
Publié : dim. 27 juil., 2014 18:32
par Corsa44
tres beau tout çà vivement la suite
Publié : lun. 28 juil., 2014 06:40
par chris 32

marc,elle va envoyer cette frequelin,t'as monté les freins à disques sur le pont que t'es venu chercher?
Publié : lun. 28 juil., 2014 10:29
par mpc
Bienvenue très beau boulot juste une petite remarque sur le fait de peindre le volant moteur ca créé des balourds j'ai eu le problème donc si je peux évité a d autres de faire la même boulette
Publié : lun. 28 juil., 2014 11:46
par Manta Resurrection
J'allais justement poser la question car, pour moi, peindre le VM, c'est comme si on peignait les disques de freins...
C'est une pièce soumise à friction.
Publié : lun. 28 juil., 2014 12:20
par wim bos
C'est peut être beau mais absolument pas bon
Les parties du volant moteur qui touchent le vilebrequin et le mécanisme d'embrayage doivent être propres sans peinture sans rien, la moindre couche de peinture ou rouille fait que les deux pièces ne peuvent pas être assemblées correctement, il restera toujours quelque chose 'impropre' entre les deux.
Résultat: les vis du volant moteur ou le mécanisme d'embrayage se dé-serrent !
Même chose pour les parties dessous les têtes des vis, il faut uniquement un contact métal - métal et pas peinture - métal ou peinture - peinture.
Publié : mar. 29 juil., 2014 05:28
par marc.r
Bonjour,
Pour le volant c'est vrai que je ne sais pas encore ce que je vais faire. j'aurais aimé l'alléger un peu (20%) et équilibrer l'ensemble volant, mécanisme, vilo, poulie.
A voir donc.
Mais oui la peinture est de trop, c'est pour le protéger en attendant, c'est juste un voile, je mettrais un coup de sable le moment venu de remonter.
Citation Chris 32
t'as monté les freins à disques sur le pont que t'es venu chercher?
>> pas encore, je vais passer le ct tel quel ...mais c'est prévu oui.
Publié : dim. 03 août, 2014 06:39
par marc.r
Bonjour,
Donc réception des Pistons/bielles de 20XE (vectra A 16S) taux de compression 10.5:1 - à coté de celui d'origine 20SEH (vectra A 8S) taux de compression 10.0:1.
Le bloc, le vilebrequin sont identiques sur cette série de moteur.
L'ensemble bielle/piston est donc interchangable.


Maintenant il me faut équilibrer tout ce joli monde (quand j'aurais réceptionné les segments).
Je ne penses pas polir les bielles, en regard de l'utilisation "modéré" du moteur à terme.