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Publié : jeu. 09 août, 2012 09:54
par schumi33
wim bos a écrit : jeu. 09 août, 2012 07:05Une voiture comme ça mérite d'être restaurée correctement et dans l'état d'origine sans modifications et pour ça il faut prendre son temps.
Comme Kadett Power vient de le dire, prendre des photos et les classer, un dossier portières, un autre tableau de bord, électricité etc.

Avant de te lancer dans le démontage des pièces (rien est plus facile que ça) je te conseille d'avoir beaucoup de pots / boîtes / bocaux pour garder les petites pièces séparées, par exemple si tu mélanges les tringles de serrure des portes gauche avec droite tu auras un problème au montage qui aura lieu peut-être dans 2 ans !
Et une fois que tu auras démonté le pont de remettre tout de suite les vis et boulons à leurs places, si non tu te trouveras avec un tas des vis M8 et M10 presque toutes pareilles, et après c'est qui va ou ?

Pendant le démontage tu fais une liste des pièces à remplacer et tu commence petit à petit à chercher et stocker, ça ne sert à rien d'acheter déjà maintenant un courroie, filtre à huile ou des vis de rupteur, dans 5 ans ça existera encore mais concentres toi sur des pièces de carrosserie.

Si tu vas sur ebay.de et tu tapes Kadett B coupe tu trouveras énormément des pièces.


Ce sont vraiment des conseils très précieux, la photographie apporte une aide extraordinaire pour très peu d'argent.
Ne pas hésiter à faire des photos et de rajouter des légendes.


Publié : jeu. 09 août, 2012 10:51
par Eric M
C'est clair que l'apn est un outil précieux et très utile. Prendre des photos avant tout démontage et pendant est super intéressant. D'une part pour avoir la fierté du travail accompli, et d'autre part pour s'y retrouver quand le chantier dure longtemps. A cela on ajoute le fait de montrer à tous ceux qui pourraient avoir besoin de se lancer dans un travail similaire.

Publié : jeu. 09 août, 2012 11:01
par Manta Resurrection
:+1:

Parfois, un truc tout bête peut te mettre des bâtons dans les roues.

Quand j'ai démonté le support de ma pompe à essence, qui est en 2 parties, je n'ai pas jugé bon de faire une petite photo...

et bien je te le donne en mille, quand je l'ai remonté, je l'ai fait à l'envers :muah:

2 possibilités et j'ai choisi la mauvaise...

ça ne m'a pris que 5 mn pour rectifier l'erreur mais dans certains cas, ça peut se traduire par des heures de prise de tête...

Publié : jeu. 09 août, 2012 11:14
par wim bos
Ce que je pense de ces photos concernant la rouille des ailes ? rien de spécial.

Ici la solution pour l'aile AR droite.
http://www.ebay.de/itm/Kadett-B-Endspitze-...=item337030422a

Tes ailes AV sont aussi soudées, mais tu peux te servir des ailes d'une B2 qui sont 'boulonnées' et ça existe aussi.
http://www.ebay.de/itm/Kotflugel-Kadett-B-...=item35bd3c9490

Si tu te sens pas tôlier, mieux d'acheter des ailes neuves, sa semble peut-être un peu cher mais finalement ce n'est pas aussi cher que de faire faire le travail par un professionnel.

Publié : jeu. 09 août, 2012 16:19
par polive555
Jolie voiture

Bon courage pour la suite de la restauration

Publié : jeu. 09 août, 2012 18:51
par salomonnick
comme le dit win boss les pièces de refabrication te font gagner du temps et de l'argent
quand les ailes avant sont soudées rien ne vaut de les faire démontables j'ai fait ça sur toutes mes capri 1 rs
c'est encore plus simple que de les souder
je sais pas si les berlines sont les mêmes aux moins pour la face avant mais c'est souvent une solution économique
mais c'est pas kool pour les berlines

Publié : dim. 19 août, 2012 14:17
par JN 19
Salut a tous, désolé pour ce petit brake d'une semaine.
C'est que j'ai profité de la vendée en famille. (seule vacances sur les 2 mois car le reste du temps, je fais l'animateur en centre de loisirs pour justement me payer la restauration).
Je suis d'ailleurs allé voir le museé de l'automobile vendéen et que de souvenirs ( Facel vega facelia, Lancia aurelia b 20, Studebaker champion 1953, Ferrari dino 256, Opel GT,etc...plus de 150 voitures).
Pour ceux qui ne connaissent pas, à voir.

Donc voilà je suis rentré hier et j'ai continué le démontage en suivant vos précieux conseils. Et comme l'a dit francois2.4, le souci va effectivement être la place car papa a déja eu la gentillesse d'enlever sa remorque du garage pour y mettre ma voiture, mais j'y travaille.

Aujourd'hui, l'intérieur des parechocs a été repeint façon chrome après les avoir poncés et passés au rustol.
J'oubliais, pour le démontage, les baguettes latérales sont fixées avec deux sortes de fixations(écrous en tôle et clips plastiques). Comment défaire les clips sans les casser ou si ce n'est pas possible par quoi les remplacer une fois enlevés?


Publié : dim. 19 août, 2012 15:30
par marsgt
Pour les baguettes chromées de tours de roues, tu devrais trouver des clips ( Ascona A ) comme ça et on peut les retirer sans les casser .

Image

Celui ci est plus gros et maintient la baguette horizontale inférieure mais cela ne doit pas te concerner je pense.

Image


Publié : dim. 19 août, 2012 15:33
par wim bos
Ces clips en plastique existent encore, il faut aller voir chez PS Autoteile, ATZ etc.

Publié : sam. 01 sept., 2012 14:07
par JN 19
Merçi les gars, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (Boulot sur l'île d'Oléron oblige).