Page 4 sur 4

Publié : jeu. 06 sept., 2012 10:43
par mantaluke
voici mon prochain super CIH...ça va être compliqué de le caser dans la corsa!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

plus sérieusement c'est un diesel 2 temps suralimenté (Sulzer Warstila) en version 14 cylindres (en ligne) il délivre plus de 110000 chevaux à environ 100 tr/min !
pour ceux qui aiment les Watts...

Publié : jeu. 06 sept., 2012 18:36
par Eric M
Franchement je crois qu'il y a un peu d'intox quand à retourner des bagnoles et souffler des maisons. J'ai eu l'occasion en mer de voir passer très bas une formation de 4 Mirage IV qui étaient à fond la caisse. Le bouclier dont tu parle était visible mais composé de l'eau de mer soulevée ou vaporisée ou les 2...
Il y a eu un sacré bang très impressionant, et c'est tout. Et surtout, on a tous survécu... :sic:

Publié : jeu. 06 sept., 2012 19:01
par SeYa-
David, ta vidéo est extraite des "Chevalier du ciel"..
Donc complètement improbable..
Le coucou est bien trop bas, il serait gêné par ses propres turbulences et l'effet de sol pour passer le mur du son.
Et les dégats, je n'en parle même pas :muah:
Un bon fake à la française :muah:

Publié : jeu. 06 sept., 2012 19:17
par SHADOWTOO
@ mantaluke,

C'est monté dans quoi, un bateau ou un engin d'extraction?
Parce-que une telle puissance et à ce régime????

Sinon pour la Corsa, tu fait comme sur la photo, avec quelques modifs, tu la transforme en moteur arrière. Bon gaf au porte-à-faux. :muah:

Publié : ven. 07 sept., 2012 05:56
par wim bos
Je pense que c'est un moteur pour un bateau.

Les moteurs des engins d'extraction sont beaucoup plus petits, max. 2 x 2000CV, les très gros ont des moteurs électriques.

Publié : ven. 07 sept., 2012 06:35
par SHADOWTOO
Je pensai aux immenses machines, qui mangent littéralement la mine à ciel ouvert.
Style Afrique du sud, mais je trouve pas de photos.
Je savais qu'en camping car, il faisait des petits groupes électrogène 2t qui fonctionnait au gpl.
Mais j'ignorais qu'on pouvais faire un 2 temps en diesel, turbo en plus.
Rien que le turbo, on dirait ma maison ;)

Publié : ven. 07 sept., 2012 06:48
par Eric M
wim bos a écrit : ven. 07 sept., 2012 05:56Je pense que c'est un moteur pour un bateau.

Les moteurs des engins d'extraction sont beaucoup plus petits, max. 2 x 2000CV, les très gros ont des moteurs électriques.


Personnellement j'ai un doute sur les capacités navales de cet engin. 100 tr/mn n'est pas assez pour un arbre d'hélice. Ou alors, à l'inverse de l'usage habituel, au lieu d'utiliser des réducteur/inverseur on aurait là des démultiplicateur/inverseur...
D'un autre côté, vue l'engin... où, ailleurs que sur un bateau ?...

Publié : ven. 07 sept., 2012 10:45
par wim bos
Je viens lire les données technique de ce moteur, alésage 965MM, course 2489MM.
Sa consommation est entre 0,12 et 0,125kg/CV
Donc, par tour du vilebrequin le piston a fait presque 5mtr, à 100 tours/min le piston fait 500mtr/min = 8,33mtr/sec, avec ça on n'est pas très loin de 11mtr/sec pour un moteur 'normal'.

Je ne pense pas que ce moteur aura une transmission, beaucoup trop de couple, mais le sens de rotation sera inversible.
Je vois bien ce moteur dans un porte-conteneur moderne, regardes aussi sa faible longueur.