Il m'a dit que généralement le thermocontact se place dans le bas du radiateur d'un côté ou de l'autre c'est égal,ça ne change rien à son fonctionnement! Il me fait ça pour lundi ou mardi,donc je vous montrerai le résultat en début de semaine prochaine.
Dernière modification par MANTAO le mar. 09 oct., 2012 05:36, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
non wim car l'eau du radiateur aura fait descendre la t° du moteur entre temps ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mycroft a écrit : ↑ven. 05 oct., 2012 13:58non wim car l'eau du radiateur aura fait descendre la t° du moteur entre temps ...
Je pense bien que le radiateur fait descendre la température une quinzaine de degrés. Donc si le ventilateur déclenche à 100° ça veut dire que la température d'eau, sortante du moteur, est env. 115°. Je trouve ça assez haut.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Le thermostat s'ouvra vers 90° mais l'eau ne peut pas assez refroidir dans le radiateur parce qu'il n'y a pas un flux d'air. La température va donc monter petit à petit jusque le radiateur commence à vraiment fonctionner (c'est au moment que le ventilateur s’enclencha) et j'ai peur que 115° ? est un peu tard.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>