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Publié : ven. 05 oct., 2012 13:06
par MANTAO
Quel débat!!!
Ce matin j'ai déposé mon radiateur chez LE PRO du radiateur dans la région (67) "Marcel"!
http://www.hotfrog.fr/Entreprises/radiateurs-marcelIl m'a dit que généralement le thermocontact se place dans le
bas du radiateur

d'un côté ou de l'autre c'est égal,ça ne change rien à son fonctionnement!
Il me fait ça pour lundi ou mardi,donc je vous montrerai le résultat en début de semaine prochaine.
Publié : ven. 05 oct., 2012 13:16
par Mycroft
Publié : ven. 05 oct., 2012 13:50
par wim bos
MANTAO a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 12:59J'ai un thermo contact identique à celui d'origine 95°/100°

Â

En haut ou en bas?Â

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Christian, 95° - 100° en bas veut dire beaucoup plus que 100° ( 115°?) en haut !
Publié : ven. 05 oct., 2012 13:58
par Mycroft
non wim car l'eau du radiateur aura fait descendre la t° du moteur entre temps ...
Publié : ven. 05 oct., 2012 14:13
par MANTAO
Vu que le moteur C20XE provient d'une Astra GSi,j'ai pris le thermocontact de cette voiture.
Il est aussi placé en bas sur l'Astra.
Publié : ven. 05 oct., 2012 16:43
par wim bos
Mycroft a écrit : ↑ven. 05 oct., 2012 13:58non wim car l'eau du radiateur aura fait descendre la t° du moteur entre temps ...
Je pense bien que le radiateur fait descendre la température une quinzaine de degrés.
Donc si le ventilateur déclenche à 100° ça veut dire que la température d'eau, sortante du moteur, est env. 115°.
Je trouve ça assez haut.
Publié : ven. 05 oct., 2012 18:50
par wim bos
Le thermostat s'ouvra vers 90° mais l'eau ne peut pas assez refroidir dans le radiateur parce qu'il n'y a pas un flux d'air.
La température va donc monter petit à petit jusque le radiateur commence à vraiment fonctionner (c'est au moment que le ventilateur s’enclencha) et j'ai peur que 115° ? est un peu tard.
Publié : ven. 05 oct., 2012 19:05
par MANTAO
Le C20XE n'est pas un moteur qui chauffe beaucoup... demande à Lio quand il fait de la piste avec sa City Rat's!