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Publié : mar. 30 oct., 2012 10:49
par Jay
SleeperStyle a écrit : lun. 29 oct., 2012 22:18Perso je l'aurais tenté tout simplement comme ça, style Kadett C. Greffé sur les bras comme dessiné ou à l'interieur des bras tant qu'a faire, en les refermants pour les rigidifier.

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La fixation sur le bras de suspension d'origine peut même être rigide histoire de faire plus simple et moins couteux.



Donc pour toi, si c'est greffé sur le bras coté extérieur, le fait d'avoir un angle de chasse qui varie lors des débattements n'est pas un souci :?:

Pour l'instant, j'attend de récupérer mes bras et renforts du sablage mais dans mon idée j'avais l'intention de percer le bras pour me prendre derrière (et donc dans l'axe)

Publié : mar. 30 oct., 2012 11:08
par SleeperStyle
Ca dépend de l'application mais je pars du principe que si tu rigidifies un triangle tout en réduisant l'angle de braquage c'est pour des gros appuis, donc du bitume version compet. Auquel cas il n'y a pas bcp de debattement de suspension, donc pas bcp de variation de géométrie.

Faudrait voir dans quelles proportions l'angle varie pour juger mais à mon avis l'impact de la variation est marginal. D'autant plus si tu montes en silenbloc PU le pivot du bras inferieur.

Ce que je propose est sauf erreur de ma part identique au montage de la bleue mais plus simple.

Si tu me donnes les distances entre les points d'épure je te dis de combien varie cet angle en fonction de l'enfoncement de la suspension.

++

Publié : mer. 31 oct., 2012 16:48
par mantaluke
QUOTE Ca dépend de l'application mais je pars du principe que si tu rigidifies un triangle tout en réduisant l'angle de braquage c'est pour des gros appuis, donc du bitume version compet. Auquel cas il n'y a pas bcp de debattement de suspension, donc pas bcp de variation de géométrie.



je pense que Sleeper a raison, c'est pour cela qu'en usage circuit on voit parfais de montages "trop rigides"mais en fait on ne veut pas trop de débattement et donc on n'attache plus trop d'importance aux variations de géométrie qui restent très faibles.

Si tu veux conserver ta barre anti roulis dans son montage d'origine, tu pourrais envisager de monter un tirant (sur rotules) plus court que sur le schéma pour le placer à l'intérieur de la barre.

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il faudrait alors laisser une liaison non rigide (ou au moins des rondelles épaisses en PU) à l'extrémité de la barre anti roulis dans le bras inférieur.