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Publié : dim. 09 juin, 2013 11:44
par carayann
bon j'ai repris un peu le staff sur la kadett,

une ou deux photos de la carrosserier en pleine progression.

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je vais mettre d'autre photos lors de l'avancement.

:sol: :sol: :sol: :sol:

Publié : dim. 09 juin, 2013 13:21
par wim bos
carayann a écrit : ven. 23 nov., 2012 17:05le rapports de levée est plus faible sur une 2,2
donc:

si tu as env. 7mm x 1.5 = 10.5 de levée    pour un 2.4
si tu as env. 7mm x 1.3 =  9.1 de levée    pour un 2.2

chiffre fictifs car je n'est pas relevé les chiffre exact (les boules)


J'ai repensé ça, mais je ne crois pas que c'est le cas.

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Ici la situation schématique, le culbuteur peut se déplacer tant que la soupape est fermée, une fois que la soupape s'ouvre le culbuteur est localisé par le demi-sphère et écrou de réglage.
Enfin de réduire le levé des soupapes le goujon doit être déplacé vers la soupape, mais là tu auras un conflit avec la bille (en rouge) qui corresponds au creux dans le poussoir.
On pourra dire que les soupapes sont déplacées vers le goujon mais là le contact entre la tige de soupape et la partie appuyante du culbuteur ne correspond plus.

A savoir que les culbuteurs de tous moteurs CIH sont pareils.

Le tableau ci-dessous montre bien que le levé des soupapes de presque tous moteurs CIH est pareil, 10,47MM

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Publié : dim. 09 juin, 2013 13:30
par carayann
je comprends pas grand chose à l'allemand mais par contre on voit une différence sur la deuxième colone du 2.2.
Donc encore une fois pas de bolle pour moi j'ai eu la mauvaise 2.2 lt
bref de toute façon lorsque tu met le comparateur sur la soupape et que tu mesure ma levée. Elle est pas aussi élevée que prévue!

Publié : dim. 09 juin, 2013 14:38
par wim bos
Les valeurs dans la première colonne avec * sont des valeurs données par Opel.
Les valeurs dans la deuxième colonne avec ** sont des valeurs mesurées par 'X' sur des arbres d'occasion.

Une culasse 2.4 a été peut être mieux adaptée à tes besoins ?

Publié : dim. 09 juin, 2013 16:27
par carayann
oui, c'est clair, j'avais une culasse neuve de 2.2 et donc je me suis mis au travail dessu.
lors du montage, j'ai constaté cette différence.
Pas le courage de repasser des semaine sur une autre culasse.

ça ira bien jusqu'au 16v dans quelque années.

Publié : mer. 12 juin, 2013 21:49
par carayann
La suite:

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Maintenant que les quatres ailes sont faites. (et un peu de finition)
J'attends la livraison du spoiler pour l'adapter dessu !

cool cool

Publié : jeu. 13 juin, 2013 06:58
par wim bos
Vivement la suite ! :bien:

Publié : jeu. 13 juin, 2013 19:52
par polive555
Jolie vivement la suite

Publié : jeu. 13 juin, 2013 20:09
par manta77
:bien: elle va etre superbe