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Publié : ven. 11 janv., 2013 17:15
par Eric M
Oui la loi prévoit la neutralisation des véhicules non conformes. Confiscation et/ou neutralisation irréversible. Un peu comme une arme illégale. Un collectionneur d'arme de guerre (j'ai eu mon époque) doit supporter (à ses frais) la démilitarisation de l'arme : obstruction du canon, blocage de culasse ou du percuteur etc...
Pour l'anecdote, il y a quelques années, une loi a faillit permettre la démilitarisation de tous les équipements militaires. Sauf que dans ces dits équipements on y trouvait les véhicules. Ce qui allait du simple vélo au char d'assaut en passant par les Solex et les 4L ou autres triporteurs. Un patrimoine inestimable.
C'est à cette date que j'ai envoyé paitre pour toujours la FFVE qui avait pour rôle d'intervenir à temps pour éviter cette connerie. Ces véhicules n'ont obtenu de surcis que grâce à la mobilisation des passionnés.
Publié : ven. 11 janv., 2013 17:30
par francois2.4
heu , une idée comme ça ; vite fait entre 2 cafés !
pour les véhicules 'swappés' , le plus,simple à mon sens ; c'est :
1°_ faire un certificat de vente ordinaire ( pour une voiture ordinaire )
2°_faire un second acte de vente ( en double exemplaire !) pour un moteur ( en l'occurence , celui qui est déja sur la voiture )
comme ça , en cas d'embrouille avec l'acheteur , on peut dire que la voiture a été vendue aux normes et que c'est lui qui a éfféctué le swapp ( d'où l'interet de conserver un double du certificat de vente du moteur )
Sylvain
Publié : ven. 11 janv., 2013 18:09
par SHADOWTOO
Publié : ven. 11 janv., 2013 21:25
par TONGAS50
J'ai eu le probleme avec ma 103 bilan culasse percée plus amende et les bleus y s'ont pas voulu l'essayer
Publié : ven. 11 janv., 2013 21:46
par francois2.4
QUOTE 
francois2.4
Oublie pas que le vendeur envoie un exemplaire du certificat de vente à la préfecture
tu n'a pas compris ma pensée ;
_ tu fait un certificat de vente comme si ta voiture avait encore son petit moteur d'origine ;
ET
_ tu fait un certificat de vente pour un ( gros ) moteur ( en fait celui qui est déja swappé sur la voiture que tu vend )
comme ça si l'acheter essaie de se retourner contre toi , tu montre ta copie du certificat de vente du moteur ; et tu fait l'innocent ," mais monsieur le juge ; j'ignorais qu'il comptait monter ce moteur sur la voiture que je lui ai vendue

; vous imaginez bien , si j'avait su , je ne lui aurait jamais vendu !
Publié : ven. 11 janv., 2013 21:55
par simkadet
Une expérience vécue:
Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté en Suisse une VW Golf2. Je l'ai dédouanné et j'ai envoyé le dossier complet à la DRIRE (c'était le nom à l'époque).
Après convocation, ils m'ont opposé un net refus ! moteur non conforme ...
En effet ce type de moteur (un peu plus puissant avec carbu différent) est sorti uniquement en Suède et en Suisse !
Que faire ?
Obligation de contrôler la voiture au sonomètre ...convocation à Lyon (j'habitais près de Genève)
Obligation de passer un contrôle d'antiparasitage payant à Montlhéry !
Demande la fiche d'homologation VW Europe pour ce moteur (payant)..
On y arrive pour ce cas mais c'est long et parfois difficile...
J'ai eu le cas d'une Autobianchi A112 refusé car la lettre E n'était pas sur les surfaces vitrée... Courrier à Saint Gobain etc etc...
PS : la Golf roule encore...(28 ans)
Pierre
Publié : ven. 11 janv., 2013 22:03
par Helio67
simkadet a écrit : ↑ven. 11 janv., 2013 21:55Une expérience vécue:
Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté en Suisse une VW Golf2. Je l'ai dédouanné et j'ai envoyé le dossier complet à la DRIRE (c'était le nom à l'époque).
Après convocation, ils m'ont opposé un net refus ! moteur non conforme ...
En effet ce type de moteur (un peu plus puissant avec carbu différent) est sorti uniquement en Suède et en Suisse !
Que faire ?
Obligation de contrôler la voiture au sonomètre ...convocation à Lyon (j'habitais près de Genève)
Obligation de passer un contrôle d'antiparasitage payant à Montlhéry !
Demande la fiche d'homologation VW Europe pour ce moteur (payant)..On y arrive pour ce cas mais c'est long et parfois difficile...
J'ai eu le cas d'une Autobianchi A112 refusé car la lettre E n'était pas sur les surfaces vitrée... Courrier à Saint Gobain etc etc...
PS : la Golf roule encore...(28 ans)
Pierre
Tous pareil pour moi,sauf que fiche d'homologuation pour un CIH 2.0E de 125 cv existe pas ...
Publié : ven. 11 janv., 2013 22:10
par l_acrobate

HELLO
DANS L'APSSOLUE si il y a swap il ne faut pas VENDRE et utiliser a titre perso avec BEAUCOUP de prudence (la cousine a parcimonie)