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Publié : sam. 27 avr., 2013 10:40
par wim bos
Contrairement aux flotteurs en laiton comme des Weber et Carter, les flotteurs en plastique des Solex sont rarement poreux.
Pour tester un flotteur il faut le mettre dans l'eau chaude, s'il y a le moindre de fuite, il y a des bulles d'air qui sortent.
Publié : sam. 27 avr., 2013 11:03
par sboek
ça ne peut pas devenir mat et cassant avec le temps ?
Publié : sam. 27 avr., 2013 14:38
par sboek
là c'est un simple flotteur en plastique. je l'ai trempé dans l'alcool, pas de bubulles
Publié : sam. 27 avr., 2013 16:26
par wim bos
Très bien, mais tu n'as pas compris pourquoi dans l'eau chaude.
La chaleur de l'eau fait dilater l'air dans le flotteur, si le flotteur est étanche il y aura une petite surpression dans le flotteur rien de plus, s'il y a un petit trou l'air s'échappe du flotteur et ça donne des bulles.
Publié : sam. 27 avr., 2013 16:32
par Maxor
beau topic, c'est vrai que les carbu ce n'est pas simple, tu verras la différence une fois remonté
Publié : sam. 27 avr., 2013 16:39
par sboek
c'est pas idiot comme idée, wim bos
Merci Maxor, j'espère juste pas faire pire que mieux haha
Publié : sam. 27 avr., 2013 17:22
par wim bos
Publié : sam. 27 avr., 2013 17:33
par sboek
merci pour le lien, je vais garder cette boutique Ebay dans mes favoris
mon pointeau n'était pas attelé sur mon carbu, mais merci !
Publié : ven. 03 mai, 2013 17:26
par sboek
bon, carbu remonté cet aprem, elle a démarré du premier coup, je suis allé faire un petit km tout à l'heure et bon... c'est pas encore ça mais c'est beaucoup mieux qu'avant! dès que possible je règle tout ça aux petits oignons et je vous tiens au courant