Page 31 sur 73
Publié : mar. 19 janv., 2021 17:48
par mgalie
wim bos a écrit : ↑mar. 19 janv., 2021 14:54Moi de mauvaise foi ? j'aime un peu d'humour et de la plaisanterie dans la vie, la vie est trop courte pour être toujours sérieux. et eux qui ne sont pas content d'une Opel ancienne ils doivent aller chez Ford.
j'ai les deux Opel et Ford
Publié : mar. 19 janv., 2021 18:10
par sixenligne
wim bos a écrit : ↑mar. 19 janv., 2021 14:27Oui chez les MK2 on devrait aligner les étriers de frein avec des cales d'épaisseur, et que pensez vous de changer les vis platinés chez un MK8 ?
Par contre travailler sur le tableau de bord était top !
Si seulement ça se limitait qu'aux étriers, sur une type S avec la suspension arrière indépendante, il y a aussi tout un lot de cales et je ne parle pas des "fils de sécurité" pas super accessibles.
MK2 ou MK8 l'accès à l'allumeur reste limité... Pour le tableau de bord, ça va, il y a pire c'est certain. Au passage, la planche de bord supérieur possède aussi des cales.
wim bos a écrit : ↑mar. 19 janv., 2021 14:54 et eux qui ne sont pas content d'une Opel ancienne ils doivent aller chez Ford.
Ou Jaguar.
Publié : mer. 20 janv., 2021 09:32
par bidougsi59
wim bos a écrit : ↑mar. 19 janv., 2021 14:54Moi de mauvaise foi ? j'aime un peu d'humour et de la plaisanterie dans la vie, la vie est trop courte pour être toujours sérieux. et eux qui ne sont pas content d'une Opel ancienne ils doivent aller chez Ford.
Ah parce que c’est pas la même marque?? Tout laisse à croire que oui pourtant
Publié : mer. 20 janv., 2021 09:56
par TonyCorsa4
Autant Aurelien est un bon mecano, autant c'était le stagiaire au niveau du journal mdrr
Publié : mer. 20 janv., 2021 11:22
par Jay
J'éspère qu'il est meilleur en vrai qu'à la TV
Publié : mer. 20 janv., 2021 12:03
par wim bos
En parlant des cales, que pensez vous d'une Chevrolet / Pontiac / Buick ou Oldsmobile ?
Avant que le vendeur osait aller livrer la voiture il y avait un jour ou deux à l'atelier pour aligner les ailes, capot et portières

un problème que je n'ai jamais connu chez les Ascona / Manta A.
Chez les Jaguar MK10; chaque 20.000 miles il fallait démonter les échappements puis le train AR qui était monté dans un sub-frame, tout ça pour changer les croisillons des demi arbres, cette marque a bien contribué à la création d'emploi.
Les portières de l'Ascona / Manta A; maintenant ces pièces ont environ 50 ans (un demi siècle), au début de ma ''carrière professionnel'' j'ai pu aider à la restauration d'une Opel P6 qui avait seulement 30 ans.
Malgré que la voiture était toujours garée dans un endroit sec (surtout pendant une certaine période

) les portières tombaient en mille pièces de métal rouillé et en particules de bois.
Publié : mer. 20 janv., 2021 12:24
par mantaluke
sur les GT justement, les charnières sont énormes voire surdimensionnées et démontables.
alors que sur la manta A l'histoire de vitres sans encadrement ça frime peut être, mais cela alourdit considérablement la porte, car les vitres ont beaucoup plus hautes pour le guidage, et le poids des glissières très solides pour contrer le porte à faux, n'arrange rien.
donc les pauvres charnières souffrent.
Publié : mer. 20 janv., 2021 16:13
par wim bos
Les portières mêmes d'une Ascona A et une Manta A sont les mêmes.
Les Ascona A ont un cadre pour la vitre, les Manta non, pour ça les Manta ont un peu plus de matériel dans la portière, 1 kilogramme de plus est beaucoup, est ce que les charnières se déforment en cause de ça ?
Quand la portière est correctement fermée la partie AR de la portière est tenue / portée par la serrure, donc à ce moment là les charnières ne craindront rien.
Le problème des charnières déformées se manifeste lorsque la portière est (un peu) ouverte, surtout en été, la vitre est baisée et une main 'gentille' est posée, très naturellement, sur le haut de la portière.
J'ai eu la Manta A avec je faisais des rallyes, souvent sur des chemins non pavé et avec plein des nids de poule, la caisse se pliait mais les portières ne bougeaient pas.
Bien sûre, Opel a pu faire ça plus costaud, je pense qu'ils se sont rendu compte plus tard, est ce que le même problème se produise avec la 2ème version ?
Publié : mer. 20 janv., 2021 18:16
par TonyCorsa4
C'etait une simple question d'alignement de porte
Si j'ai une autre question, est ce que la barre stab s'enleve sans tout demonter ?
Publié : mar. 26 janv., 2021 18:08
par TonyCorsa4
Ne jamais faire de liste

et j'ai oublier régler les ceintures