Opel Olympia Rekord Ascona '57
Non, les pistons ne peuvent pas toucher les soupapes, (heureusement) !
Oui, tu commences avec démontage du radiateur, calandre et le ventilateur, je crois que la pompe à eau peut rester.
Fais le calmement, je te guiderai, et n'oublies pas de prendre des belles photos, ça peut te servir après.
Oui, tu commences avec démontage du radiateur, calandre et le ventilateur, je crois que la pompe à eau peut rester.
Fais le calmement, je te guiderai, et n'oublies pas de prendre des belles photos, ça peut te servir après.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Citation C'est une cascade de pignon la distribution sur ces voiture là
même soucis sur les Renault 4 cv le pignon intermédiaire de la distri par cascade, se désagrège petit à petit; il était dans un matériau appelé Celeron, une sorte de bakélite, ce matériau devait réduire les bruits d'engrènement
même soucis sur les Renault 4 cv le pignon intermédiaire de la distri par cascade, se désagrège petit à petit; il était dans un matériau appelé Celeron, une sorte de bakélite, ce matériau devait réduire les bruits d'engrènement
Dernière modification par mantaluke le mar. 17 juil., 2018 10:53, modifié 1 fois.
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mantaluke a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 10:52même soucis sur les Renault 4 cv le pignon intermédiaire de la distri par cascade, se désagrège petit à petit; il était dans un matériau appelé Celeron, une sorte de bakélite, ce matériau devait réduire les bruits d'engrènement
Elles étaient pas conçus pour durer si longtemps

[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
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Manta B i200 '83
Manta B S '76
Olympia Rekord Ascona '57
Calibra Young '96
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mantaluke a écrit : ↑mar. 17 juil., 2018 10:52même soucis sur les Renault 4 cv le pignon intermédiaire de la distri par cascade, se désagrège petit à petit; il était dans un matériau appelé Celeron, une sorte de bakélite, ce matériau devait réduire les bruits d'engrènement
Correct, c'est du celeron ou novotex, une matière de bakélite renforcée avec du textile.
Seul les Kapitän de 1956 avaient les pignons en acier, ça on entendait bien

A cette époque c'était rare que les voitures dépassaient les 200.000kms.
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Comment démonter les 2 pignons ?





Le pignon HS avec l'œil Opel ferra une belle déco sur une étagère

Dernière modification par Helio67 le mar. 17 juil., 2018 14:37, modifié 1 fois.
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Aurélien, doucement, il faut démonter beaucoup plus que ça !
Voici ce que je suis entrain d'écrire pour toi:
Démontage :
Enlève la bobine d’allumage, le distributeur d’allumage (attention pour la conduite de dépression) et la pompe à essence (2 joints en papier et 1 isolateur en bakélite)
Enlève le cache latéral et le cache culbuteurs.
Débranche du bloc moteur le tube en cuivre qui aliment la rampe des culbuteurs, il se trouve vers les tiges culbuteur du cylindre 2 et 3.
Prend une photo de la rampe des culbuteurs.
Enlève les ‘chapeaux des paliers’ de la rampe des culbuteurs sans les mélanger !
Enlève la rampe des culbuteurs avec les paliers, sans mélanger ou tourner les paliers, laisse les clips en forme d’épingle cheveux à leurs places !
Sors les tiges culbuteur.
Sors les poussoirs sans utilisation d’un outil et ranges les sans mélanger, pour sortir les poussoirs du bloc tu rentres avec ton index dans le poussoir et tu le tires vers le haut, ils peuvent coincer un peu, attention : protèges ton doigt avec du scotch ou sparadrap.
Démonte la poulie du vilebrequin et le carter de distribution, attention pour le déflecteur d’huile, observe son sens de montage.
Prends des photos des pignons pour savoir à combien les pignons sont glissés sur les arbres.
Démonte avec l’arrache le pignon du vilebrequin.
Enlève la plaque de maintien de l’arbre à cames, (2 vis accessibles par les trous dans le pignon), maintenant on peut sortir l’arbre à cames, mais il y a une chance que le pignon soit trop bas et touche la carrosserie, dans ce cas il faut enlever les vis des 2 supports moteur et soulever le moteur avec un cric, attention pour certains organes comme la commande de l’embrayage, flexibles de chauffage etc.
Maintenant on casse les restes du pignon, pour sortir la bague centrale du pignon (en aluminium) on passe avec une disqueuse (attention pour des étincelles sur les cames) les derniers millimètres on casse avec un burin et marteau et la bague tombera toute seule.
Voici ce que je suis entrain d'écrire pour toi:
Démontage :
Enlève la bobine d’allumage, le distributeur d’allumage (attention pour la conduite de dépression) et la pompe à essence (2 joints en papier et 1 isolateur en bakélite)
Enlève le cache latéral et le cache culbuteurs.
Débranche du bloc moteur le tube en cuivre qui aliment la rampe des culbuteurs, il se trouve vers les tiges culbuteur du cylindre 2 et 3.
Prend une photo de la rampe des culbuteurs.
Enlève les ‘chapeaux des paliers’ de la rampe des culbuteurs sans les mélanger !
Enlève la rampe des culbuteurs avec les paliers, sans mélanger ou tourner les paliers, laisse les clips en forme d’épingle cheveux à leurs places !
Sors les tiges culbuteur.
Sors les poussoirs sans utilisation d’un outil et ranges les sans mélanger, pour sortir les poussoirs du bloc tu rentres avec ton index dans le poussoir et tu le tires vers le haut, ils peuvent coincer un peu, attention : protèges ton doigt avec du scotch ou sparadrap.
Démonte la poulie du vilebrequin et le carter de distribution, attention pour le déflecteur d’huile, observe son sens de montage.
Prends des photos des pignons pour savoir à combien les pignons sont glissés sur les arbres.
Démonte avec l’arrache le pignon du vilebrequin.
Enlève la plaque de maintien de l’arbre à cames, (2 vis accessibles par les trous dans le pignon), maintenant on peut sortir l’arbre à cames, mais il y a une chance que le pignon soit trop bas et touche la carrosserie, dans ce cas il faut enlever les vis des 2 supports moteur et soulever le moteur avec un cric, attention pour certains organes comme la commande de l’embrayage, flexibles de chauffage etc.
Maintenant on casse les restes du pignon, pour sortir la bague centrale du pignon (en aluminium) on passe avec une disqueuse (attention pour des étincelles sur les cames) les derniers millimètres on casse avec un burin et marteau et la bague tombera toute seule.
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