Bon, ben ce matin le 2 litres CIH à signé son arrêt de mort !
J'ai tenté de le déculasser, et j'ai encore eu droit à un bon lots de surprises, dont je m'y attendais !
Pour commencer, les 8 culbuteurs n'ont aucun jeux

, trop sérrés ? Grippés ?
J'en sait rien, j'ai pas cherchais.
Ensuite, lors du déssérage des 10 vis de culasse, elles étaient soit trop sérrées, ou bien grippées également, car il m'a fallu une bonne barre en acier, pour pouvoir les dévissé !!!!!!!!!
Ensuite, j'ai voulu enlever la culasse, et là ça était le "ponpon", normal, le moteur succombe à l'appel de la presse hydraulique !
La culasse est tout simplement grippé sur le bloc cylindre, pas moyen de la faire lacher le bloc moteur, malgré des tentatives à la "gros bourrins", à en arracher les silenblocs moteur !!! Et je n'ai pas oublié d'enlever les vis BTR en bout de culasse, ni d'enlever la poulie à l'arbre à cames.
Et ce n'est pas la première fois que je déculasse un CIH.
Donc, cette City, va se retrouver avec un "pauvre" 1700 de 75 CV, à la place de ce 2 litres de 100 CV.

Uploaded with
ImageShack.usLa mise à mort du 2 litres !!!