A Gs coupé

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wim bos
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Message par wim bos »

C'est le "hot-spot" un clapet qui fait passer les gaz d'échappement contre le collecteur d'admission enfin de réchauffer les gaz d'admission quand le moteur est froid.
Quand le moteur chauffe, le clapet tourne par le ressort bi-métal et les gaz vont direct dans l'échappement.

On peut supprimer ça, en mettant le clapet en position fermée et puis souder le clapet au collecteur.
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GS 16
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Message par GS 16 »

ok , merci :jap: et c'est sans danger? c'est meme preferable qu'il sois fermer ?

du cote de ce clapet je peut mettre une tole de 1cm mais de l'autre je le lasse ouvert ? le courant d'air ne va plus ce faire ?

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GS 16
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Message par GS 16 »

nouveau bloc , surprise demain

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me... encore un sans vis lol

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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: Il me semble que le moteur n'est pas si vieux, les vis du carter de distribution ont déjà des têtes hexagonales.

Pour le hot-spot, juste un point de soudure sur le clapet qu'il ne peut plus bouger et c'est bon.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Message par GS 16 »

bloc en bonne etat peint

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non fissurer

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wim bos
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Message par wim bos »

:bien: Et quelle couleur pour la culasse :84:
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Message par GS 16 »

noir et les plaque cache en rouge , le cache culbu gris alu (chrome) et cloche de BV , le corp de BV rouge
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wim bos
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Message par wim bos »

Les moteurs rouges d'Opel sont des mauvaises souvenirs pour moi ! :vomir:
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Message par GS 16 »

ah !
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, les premiers moteurs CIH (Rekord B / Kapitän A) étaient rouge fluo, boîte comprise, et les problèmes que nous avons eu avec ça, à vomir ce n'étaient pas des Opel :na:

Quand la couleur changeait en traditionnel gris (Rekord C) ils étaient beaucoup plus fiables :oui:
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