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Publié : lun. 09 sept., 2013 11:54
par wim bos
C'est le "hot-spot" un clapet qui fait passer les gaz d'échappement contre le collecteur d'admission enfin de réchauffer les gaz d'admission quand le moteur est froid.
Quand le moteur chauffe, le clapet tourne par le ressort bi-métal et les gaz vont direct dans l'échappement.
On peut supprimer ça, en mettant le clapet en position fermée et puis souder le clapet au collecteur.
Publié : lun. 09 sept., 2013 15:12
par GS 16
ok , merci

et c'est sans danger? c'est meme preferable qu'il sois fermer ?
du cote de ce clapet je peut mettre une tole de 1cm mais de l'autre je le lasse ouvert ? le courant d'air ne va plus ce faire ?
Publié : mar. 10 sept., 2013 20:02
par GS 16
nouveau bloc , surprise demain

me... encore un sans vis lol
Publié : mer. 11 sept., 2013 10:09
par wim bos

Il me semble que le moteur n'est pas si vieux, les vis du carter de distribution ont déjà des têtes hexagonales.
Pour le hot-spot, juste un point de soudure sur le clapet qu'il ne peut plus bouger et c'est bon.
Publié : mer. 11 sept., 2013 15:28
par GS 16
bloc en bonne etat peint

non fissurer
Publié : mer. 11 sept., 2013 17:16
par wim bos

Et quelle couleur pour la culasse
Publié : mer. 11 sept., 2013 20:27
par GS 16
noir et les plaque cache en rouge , le cache culbu gris alu (chrome) et cloche de BV , le corp de BV rouge
Publié : mer. 11 sept., 2013 20:36
par wim bos
Les moteurs rouges d'Opel sont des mauvaises souvenirs pour moi !
Publié : mer. 11 sept., 2013 20:37
par GS 16
ah !
Publié : mer. 11 sept., 2013 20:44
par wim bos
Oui, les premiers moteurs CIH (Rekord B / Kapitän A) étaient rouge
fluo, boîte comprise, et les problèmes que nous avons eu avec ça, à vomir ce n'étaient pas des Opel
Quand la couleur changeait en traditionnel gris (Rekord C) ils étaient beaucoup plus fiables