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Publié : jeu. 03 janv., 2013 20:53
par bidougsi59
J'ai fais roder celle de mon SEH par un pro qui m'a en même temps microbillé toutes les pièces en alu. Pour l'instant elle tourne encore :muah:

Publié : jeu. 03 janv., 2013 21:23
par kadett power
j'ai déjà rodé des soupapes d'ohc (plusieures culasses) dont celle de ma vectra "daily" au gpl, et celle de mon moteur "piste" jamais eu de problème, je sait pas si elles sont prévues pour ca a la base, mais jamais eu de problème jusque maintenant :jap:
par contre si tu as la culasse en main et quelques euros, tu peu sans problème reprendre 0.7mm dessus, aucun risque! la mienne a été reprise bien plus que ca! il y a de la marge sur les SEH!

Publié : jeu. 03 janv., 2013 23:08
par kevjail
merci les gars, je prends note :jap:

Publié : mar. 22 janv., 2013 10:40
par kevjail
petite commande passée :



Pochette complète de joints
Courroie de distribution
Bougie d'allumage ( je vins de me rendre compte quej'en ait commandée qu'une :pfff: )
Vis de culasse
Jeu de fils d'allumage
Filtre à huile
filtre à air
Thermostat d'eau
les deux sondes de t° d'eau
Pressostat d'huile

le doigt d'allumeur et la tête d'allumeur et la courroie d'entrainement ont a peine 1000 bornes, je conserve...

la pompe a eau et le galet ont 5000 bornes, j'hésite encore ...




Publié : mer. 23 janv., 2013 19:02
par kevjail
merci david :bien: , je pense effectivement que je vais la laisser , juste changer le joint ...

Publié : mar. 26 févr., 2013 11:02
par kevjail
aujourd'hui, démontage du moteur et nettoyage + préparation a la peinture, et mauvaise surpirse du jour ... c'est un 18SE ... il faudra faire avec 20cv de moins :grr:

j'étais persuadé d'avoir un seh :bouletdujour: :fume:

donc pour la pochette de joints, je pense que tous sauf le joint de culasse se montent ? ( j'en ait acheté un nouveau ! )

sinon, sa ne change rien au montage, et je garderais la cylindrée d'origine , juste pas la même culasse ni le même AAC, mais je passe quand même en injection !

Publié : mar. 26 févr., 2013 11:12
par pierre54
Ah oui en effet le choc!! Avoir un 1.8 alors que tu pensais avoir un 2.0!! Tu n'avais pas contrôlé la plaque moteur?
Je ne sais plus si c'est comme les plaques des CIH dont le numéro commence pas la cylindrée du bloc...

Publié : mar. 26 févr., 2013 11:26
par kevjail
oui oui il commence bien par le numéro ... je devait avoir picolé !

il était sâle, j'ai vu le au lieu de 18SE , j'ai vu *0SE ... je deux était pas visible .. enfin, le 1 ! , et le 8 est passé pour un 0 ...

boulet boulet boulet !

Publié : jeu. 28 févr., 2013 14:32
par Manta Resurrection
kevjail a écrit : mar. 26 févr., 2013 11:26oui oui il commence bien par le numéro ... je devait avoir picolé !

il était sâle, j'ai vu le au lieu de 18SE , j'ai vu *0SE ... je deux était pas visible .. enfin, le 1 ! , et le 8 est passé pour un 0 ...

boulet boulet boulet !


Toujours passer un coup de chiffon en surface: le cambouis s'inscruste dans les lettres et rend le type-moteur nettement plus lisible :bien:

C'est pas top, comme surprise, ça :(