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Publié : jeu. 29 janv., 2015 08:28
par wim bos
MANTAO a écrit : ↑lun. 19 janv., 2015 12:18Je l'ai toujours sorti comme ça moi aussi!Â

On faisait toujours une élingue derrière la poulie du vilebrequin et un autre élingue (plus longue) entre le carter et le volant moteur, comme dans le manuel d'atelier
Publié : jeu. 29 janv., 2015 16:44
par mantaluke
je m'interroge aussi car on ne voit pas sur la photo : comment as tu attaché le moteur ???
merci
Publié : jeu. 29 janv., 2015 20:25
par monza84
Bonsoir,
Christian: Oui, en France
Mantaluke: Du côté gauche, je me suis pris sur une fixation du collecteur et à droite, de l'alternateur

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Son nouveau bourrin
Publié : ven. 30 janv., 2015 06:12
par MANTAO
Tu vas voir que c'est
LE CIH qu'il faut dans une Manta

et même en configuration "stock" 125cv,c'est largement suffisant avec son couple de "diesel" et son punch,tu vas te faire plaisir!
Quel est ton rapport de pont? 3.67?
Tu es en G240?
Publié : ven. 30 janv., 2015 07:07
par monza84
Salut,
à l'origine, j'étais en 3.44 mais à ce jour, j'ai un 4.30 sur la voiture

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Avant cette modification, j'avais la boîte 4 mais je passe à la Getrag 240

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Publié : ven. 30 janv., 2015 13:11
par MANTAO
4.30 + G240! Elle va envoyer!
Publié : ven. 30 janv., 2015 13:21
par monza84
J'espère!
Publié : ven. 30 janv., 2015 15:54
par wim bos
monza84 a écrit : ↑ven. 30 janv., 2015 07:07Salut,
à l'origine, j'étais en 3.44 mais à ce jour, j'ai un 4.30 sur la voiture

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Avant cette modification, j'avais la boîte 4 mais je passe à la Getrag 240

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Laurent j'espère pour toi que c'est le cas mais j'ai des doutes.
Chez la Getrag 240 les 'pas' entre les vitesses sont plus petit que chez la GM4.
Avec le pont 4,30:1 les pas deviennent encore une fois 430/344ème plus court.
Et tu as un moteur 2.4 qui a plein de couple entre 2.500 et 6.000 tours/min.
Si tu avais un moteur 16S préparé qui a que du couple entre 4.000 et 5.000 tours/min c'était une autre histoire.
P.S. as tu le volant moteur bien fixé ?
Publié : ven. 30 janv., 2015 19:41
par JLCB
Moi j'ai un 3,89 avec une Getrag 240 et un "petit 2 litres" et je trouve déjà la 1ère vraiment trop courte ...
Publié : ven. 30 janv., 2015 19:56
par monza84
Wim, le volant moteur est bien fixé oui mais la lettre s'est faite attendre

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De toutes façons, avec un pont court, la 1ère ne sert qu'à laisser de la gomme au sol

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