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Publié : jeu. 29 janv., 2015 08:28
par wim bos
MANTAO a écrit : lun. 19 janv., 2015 12:18Je l'ai toujours sorti comme ça moi aussi!  :oui:


On faisait toujours une élingue derrière la poulie du vilebrequin et un autre élingue (plus longue) entre le carter et le volant moteur, comme dans le manuel d'atelier :jap:

Publié : jeu. 29 janv., 2015 16:44
par mantaluke
je m'interroge aussi car on ne voit pas sur la photo : comment as tu attaché le moteur ???

merci

Publié : jeu. 29 janv., 2015 20:25
par monza84
Bonsoir, :cou:

Christian: Oui, en France :oui:
Mantaluke: Du côté gauche, je me suis pris sur une fixation du collecteur et à droite, de l'alternateur :jap: .

Son nouveau bourrin :sol:

Image


:cou:

Publié : ven. 30 janv., 2015 06:12
par MANTAO
Tu vas voir que c'est LE CIH qu'il faut dans une Manta :oui: :bien: et même en configuration "stock" 125cv,c'est largement suffisant avec son couple de "diesel" et son punch,tu vas te faire plaisir! :sol:

Quel est ton rapport de pont? 3.67?
Tu es en G240?

Publié : ven. 30 janv., 2015 07:07
par monza84
Salut,

à l'origine, j'étais en 3.44 mais à ce jour, j'ai un 4.30 sur la voiture :oui: .
Avant cette modification, j'avais la boîte 4 mais je passe à la Getrag 240 ;) .

:cou:

Publié : ven. 30 janv., 2015 13:11
par MANTAO
4.30 + G240! Elle va envoyer! :bien:

Publié : ven. 30 janv., 2015 13:21
par monza84
J'espère! :bien: :rouler:

Publié : ven. 30 janv., 2015 15:54
par wim bos
monza84 a écrit : ven. 30 janv., 2015 07:07Salut,

à l'origine, j'étais en 3.44 mais à ce jour, j'ai un 4.30 sur la voiture :oui: .
Avant cette modification, j'avais la boîte 4 mais je passe à la Getrag 240 ;) .

:cou:



Laurent j'espère pour toi que c'est le cas mais j'ai des doutes. :84:

Chez la Getrag 240 les 'pas' entre les vitesses sont plus petit que chez la GM4.
Avec le pont 4,30:1 les pas deviennent encore une fois 430/344ème plus court.
Et tu as un moteur 2.4 qui a plein de couple entre 2.500 et 6.000 tours/min.
Si tu avais un moteur 16S préparé qui a que du couple entre 4.000 et 5.000 tours/min c'était une autre histoire.

P.S. as tu le volant moteur bien fixé ? ;)




Publié : ven. 30 janv., 2015 19:41
par JLCB
Moi j'ai un 3,89 avec une Getrag 240 et un "petit 2 litres" et je trouve déjà la 1ère vraiment trop courte ...

Publié : ven. 30 janv., 2015 19:56
par monza84
Wim, le volant moteur est bien fixé oui mais la lettre s'est faite attendre :jap: .
De toutes façons, avec un pont court, la 1ère ne sert qu'à laisser de la gomme au sol :muah: .