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Publié : lun. 21 juil., 2014 10:53
par comoav8
Et on repart vers l'AV.
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Le tuyau est juste posé car je dois mettre un coup de barbouille noire derrière le tuyau avant fixation.
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J'ai posé des petits bouts de durite caoutchouc pour, d'une part faire amortisseur de vibrations et anti friction et d'autre part, parce que les agrafes sont plus grosses que le tuyau puisque celui d'origine était gainé d'un ressort.
Cela fait donc office de cale pour rattraper le diamètre de la fixation.
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La suite, ce soir.



Publié : lun. 21 juil., 2014 10:58
par wim bos
Comme ça c'est toujours mieux que sans, métal sur métal n'est pas bon, Opel fixe les conduites aussi comme ça. :jap:

Publié : lun. 21 juil., 2014 17:20
par comoav8
Réponse suite à la question: pourquoi n'avoir pas repeint les flasques de roue ?
Pour les repeindre, j'y ai pensé.
Mais il aurait fallu aussi traiter le pont.
C'est une remise en route, pas une restauration.
Mise en liquide du circuit de freinage.
Heureusement que je n'ai pas pris la route !!!
Dans ma "précipitude", j'ai oublié de resserrer deux raccords.
Tant qu'il y avait de l'air, pas de fuite.
Mais quand la pression est arrivée, flic-floc, pataclop !!!
Une fois resserrés, le problème a été de desserrer les deux vis de purge de chaque étrier.
Celle de droite est cassée mais j'ai pu la sortir.
J'ai remis en place un purgeur d'un des cylindres de roue.
Et la gauche est sortie mais a une sale tronche.
Remplacé aussi par la deuxième du dernier cylindre de roue.
Je ne jette jamais rien . . .
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La vis de purge cassée
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Publié : mar. 22 juil., 2014 16:44
par David57
Et hop des freins tout neuf avec un bocal à niveau visible pour la dreal . :bien:

Cà semble si rapide et simple quand on regarde tes photos le cul dans la chaise de patron....

Good job man !

Publié : mar. 22 juil., 2014 18:51
par comoav8
Hello.
Plus j'en fais, plus y en a. . . :roll:
Je reviens sur le bac de ventilation.
Après avoir posé le joint entre les deux tôles, peinture à l'Hammérite noire.
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Noir martelé, ça fait zoli
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Publié : mar. 22 juil., 2014 18:59
par comoav8
On passe au pont.
Suite la réflexion d'hier, c'est vrai que ce serait plus clinquant de nettoyer et repeindre les flasques de frein et le pont.
J'ai donc décapé le pont à la vibreuse puis certaines rouilles à la massette car bien gonflées.
Puis un bon lavage à l'eau chaude et cristaux de soude. et rinçage à l'eau chaude aussi.
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A taper pour enlever la rouille, j'ai percé le cache poussière du nez de pont !!!
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Publié : mar. 22 juil., 2014 19:04
par comoav8
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Publié : mar. 22 juil., 2014 19:14
par comoav8
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Et en jetant un œil vers l'arrière, une surprise de plus m'est apparue.
Cote droit
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Nickel.
Cote gauche
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Un peu de rouille dans le fond.
A cote de la goulotte d'essence
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Putaing, j'en ai donc pas fini ? :grr: :grr:

Publié : mar. 22 juil., 2014 19:51
par SHADOWTOO
:jap:
Rester serein :sic:


Publié : mer. 23 juil., 2014 16:05
par comoav8
La réflexion de Philippe m'a fait cogiter.
C'est vrai que tant qu'à faire, autant en profiter pour faire propre à défaut d'être neuf.
J'ai donc redémonter les freins arrières et repeint les flasques des tambours et le pont.
Pis comme j'y étais, j'ai peindu les lames de ressort, ça claque !!!
Images.
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