TonyCorsa4 a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 18:16C'etait une simple question d'alignement de porteÂ![]()
Si j'ai une autre question, est ce que la barre stab s'enleve sans tout demonter ?
La barre stabilisatrice AV ? Oui.
TonyCorsa4 a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 18:16C'etait une simple question d'alignement de porteÂ![]()
Si j'ai une autre question, est ce que la barre stab s'enleve sans tout demonter ?
wim bos a écrit : ↑mar. 26 janv., 2021 18:27La barre stabilisatrice AV ? Oui.
wim bos a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 16:13Les portières mêmes d'une Ascona A et une Manta A sont les mêmes.
Les Ascona A ont un cadre pour la vitre, les Manta non, pour ça les Manta ont un peu plus de matériel dans la portière, 1 kilogramme de plus est beaucoup, est ce que les charnières se déforment en cause de ça ?
Quand la portière est correctement fermée la partie AR de la portière est tenue / portée par la serrure, donc à ce moment là les charnières ne craindront rien.
Le problème des charnières déformées se manifeste lorsque la portière est (un peu) ouverte, surtout en été, la vitre est baisée et une main 'gentille' est posée, très naturellement, sur le haut de la portière.
J'ai eu la Manta A avec je faisais des rallyes, souvent sur des chemins non pavé et avec plein des nids de poule, la caisse se pliait mais les portières ne bougeaient pas.
Bien sûre, Opel a pu faire ça plus costaud, je pense qu'ils se sont rendu compte plus tard, est ce que le même problème se produise avec la 2ème version ?