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Publié : ven. 13 mai, 2011 15:41
par mcguyver
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

Perso je préfère aussi les "A" bien sur :win:

salut

+ 1 :win:

::)):

A+

Publié : ven. 13 mai, 2011 15:43
par mcguyver
anti16v a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bien d'accord pour les kadett (j'adore ma CITY)
puis pour les A
ya un dicton par chez moi
les 1er ce sont des coup d"essais" les 2eme LA RÉUSSITE...
les 3 eme fait avec les restes
et pour les manta la B est tellement parfaite qu'il n'ont pas voulu en faire d'autres
tellement c'est une réussite :mdr:
donc cela ce confirme pour les manta AAAAAAAAAAAAAAA

salut

tu trouve pas que tu y vas fort là ... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

A+

Publié : ven. 13 mai, 2011 22:08
par Mike41shots
Bon allez, trêve de plaisanterie, retour a mon moulin !

J'ai démonté les soupapes. J'ai essayé de me servir de mon léve-soupape tout beau tout neuf mais c'est une vraie merde ce truc !!!
Donc je me suis servi d'une douille de 21, un marteau et hop, impec ' !!!

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J'ai tenté de décalaminer une soupape mais ça a du mal à se barrer !

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Les chambres:

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Sinon en démontant les soupapes j'ai pas vu de joints de queue de soupape !?
Et j'ai beau faire le tour de la culasse en long et en large nada !
Est-ce que j'ai loupé un truc ou bien ??? :ref:

Publié : ven. 13 mai, 2011 22:27
par francois2.4
Heu ; il tournait ce moteur ? parce que vu l'état des portées de soupapes , ça devait pas être étanche !

Publié : ven. 13 mai, 2011 22:36
par Mike41shots
Oui oui il tournait ! Pas au top mais pas trop mal !

Publié : ven. 13 mai, 2011 22:38
par Eric M
C'est très surprenant. Les sièges et les soupapes sont très corrodés. Du boulot en perspective...

Publié : ven. 13 mai, 2011 22:45
par Mike41shots
Les soupapes je vais peut-être en acheter en neuf, j'en ai vu chez Krause pas trop cher.
Les sièges il faudrait les rectifier dans l'idéal ?
Et les joints de queue de soupape sur OHV, quelqu'un a une idée ?

Publié : sam. 14 mai, 2011 04:37
par bidougsi59
Commence par bien les nettoyer avant d'en acheter des neuves. Le top c'est d'utiliser un touret avec une brosse métallic. Ca decape bien ca :oui:

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Pour les sièges tu as un gros "rodage" en vue. Pate à roder + ventouse et tu essaie de faire du feu pendant au moins 1/4 d'heure (par souppape ::)): )

Des joints tu viens pas d'en recevoir?? c'est pas les bon??


Publié : sam. 14 mai, 2011 11:10
par Mike41shots
Bin le truc c'est qu'au démontage je n'en ai pas vu ! Et quand je regarde dans la Rta j'ai pas l'impression d'en voir dans les dessins en coupe.

Publié : sam. 14 mai, 2011 11:12
par SleeperStyle
C'est clair qu'un ensemble culasse/soupapes ds cet état c'est pas courant !

Si le bloc tournait encore récemment et qu'il est rouillé à ce point au niveau des sièges et des conduits de culasse c'est clair que les soupapes ne se fermaient plus. Après, est-ce un mauvais réglage des jeux aux soupapes qui a engendré les dépots de calamine, ou les dépots de calamine qui on fini par empecher les soupapes de se fermer !? Difficile a dire ::):

Je nettoyerais tout à la brosse métalique avant de chercher a remplacer. Tu peux aussi monter les soupapes dans une perceuse et utiliser de la toile émeri ou du papier de verre.