
A Gs coupé
Non, ne le fait pas !
Mais les moteurs CIH ont bien bouleversés les ateliers et surtout les mécaniciens d'Opel assez conservateur.
Depuis fin des années '30 ils étaient habitués aux moteurs OHV, ces moteurs étaient indestructibles mais avaient progressé très peu, une révolution était déjà un filtre à huile échangeable pour les derniers modèles des Rekord P2, et là, avec l'arrivée de la Rekord B un moteur tout en rouge fluo, avec un carburateur Solex pour les moteurs plus gros que le 1500, pas des poussoirs hydrauliques pour les 6 cylindres et l'arbre à cames dans la culasse, ils disaient qu'est ce que tout ce bord.. ?
Il y avaient plein des problèmes, les culasses qui fuyaient, des arbres à cames qui cassaient, et sur tout chez lez Blitz 1900, des bielles qui traversaient les blocs moteur.
Ce n'était pas étonnant, le moteur CIH est un dessin américain qui n'a jamais été mit en production, quand les constructeurs de chez Opel cherchaient un remplaçant pour leur vieux OHV qui était vraiment au bout de ses limites ils ont choisi pour ce moteur.
Heureusement qu'Opel à répondu très vite sur tout ces problèmes, et avec l'arrivée des Rekord C ces problèmes étaient résolus.
Mais les moteurs CIH ont bien bouleversés les ateliers et surtout les mécaniciens d'Opel assez conservateur.
Depuis fin des années '30 ils étaient habitués aux moteurs OHV, ces moteurs étaient indestructibles mais avaient progressé très peu, une révolution était déjà un filtre à huile échangeable pour les derniers modèles des Rekord P2, et là, avec l'arrivée de la Rekord B un moteur tout en rouge fluo, avec un carburateur Solex pour les moteurs plus gros que le 1500, pas des poussoirs hydrauliques pour les 6 cylindres et l'arbre à cames dans la culasse, ils disaient qu'est ce que tout ce bord.. ?
Il y avaient plein des problèmes, les culasses qui fuyaient, des arbres à cames qui cassaient, et sur tout chez lez Blitz 1900, des bielles qui traversaient les blocs moteur.
Ce n'était pas étonnant, le moteur CIH est un dessin américain qui n'a jamais été mit en production, quand les constructeurs de chez Opel cherchaient un remplaçant pour leur vieux OHV qui était vraiment au bout de ses limites ils ont choisi pour ce moteur.
Heureusement qu'Opel à répondu très vite sur tout ces problèmes, et avec l'arrivée des Rekord C ces problèmes étaient résolus.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos a écrit : ↑mer. 11 sept., 2013 21:19Non, ne le fait pas !
Il y avaient plein des problèmes, les culasses qui fuyaient, des arbres à cames qui cassaient, et sur tout chez lez Blitz 1900, des bielles qui traversaient les blocs moteur.
Ca, j'ai connu.
Mon père a eu un Blitz benne hydro en 71/72 et effectivement, les bielles sont passées à travers du bloc.
Pas d'huile ou autre cause, je ne sais pas, j'étais minot mais je me rappelle de ce fait.
GS veut se faire une Comoa de piste en colorant son moteur en rouge vif ?
Copieur.

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
gilles normal quand j'ai vu comment tu détaler a croix en T. 2013 sa m'as donner envie
oui le rouge ! un bloc en rouge = 10cv et 5cv pour la boite 1/2 par trappe

merci Wim bos de nous faire partager a chaque fois ta connaissance et le passer de vos auto

oui le rouge ! un bloc en rouge = 10cv et 5cv pour la boite 1/2 par trappe


merci Wim bos de nous faire partager a chaque fois ta connaissance et le passer de vos auto

Dernière modification par GS 16 le jeu. 12 sept., 2013 11:10, modifié 1 fois.
ComoA v8 a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2013 06:18Ca, j'ai connu.
Mon père a eu un Blitz benne hydro en 71/72 et effectivement, les bielles sont passées à travers du bloc.
Pas d'huile ou autre cause, je ne sais pas, j'étais minot mais je me rappelle de ce fait.
GS veut se faire une Comoa de piste en colorant son moteur en rouge vif ?
Copieur.
Est ce tu te rappel comment la pompe hydraulique était entraînée ?
Ces Blitz avaient des boîtes ZF à 5 vitesses avec la possibilité de monter une prise de force, mais je n'ai jamais vu ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
GS 16 a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2013 11:04gilles normal quand j'ai vu comment tu détaler a croix en T. 2013 sa m'as donner envieÂ![]()
oui le rouge ! un bloc en rouge = 10cv et 5cv pour la boite 1/2 par trappeÂÂ
merci Wim bos de nous faire partager a chaque fois ta connaissance et le passer de vos autoÂ
une prise de force avec un boitier avec sur les tracteur-pelle
wim bos a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2013 11:09Est ce tu te rappel comment la pompe hydraulique était entraînée ?
Ces Blitz avaient des boîtes ZF à 5 vitesses avec la possibilité de monter une prise de force, mais je n'ai jamais vu ça.
Je n'en suis pas sur mais il me semble que c'était électrique.
Incapable de me rappeler si BV GM4 ou ZF4 ou ZF5.
Je demanderais à mon frère, il l'a conduit quand il était jeune !
LOL.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
et sa marche comment c'est nouveau joint de soupapes
http://altopelhilfe.de/altopelshop/images/642518.jpg.JPG
merci
http://altopelhilfe.de/altopelshop/images/642518.jpg.JPG
merci