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Publié : mer. 11 sept., 2013 20:50
par GS 16
ah ! je vais le repeindre alors
Publié : mer. 11 sept., 2013 21:19
par wim bos
Non, ne le fait pas !
Mais les moteurs CIH ont bien bouleversés les ateliers et surtout les mécaniciens d'Opel assez conservateur.
Depuis fin des années '30 ils étaient habitués aux moteurs OHV, ces moteurs étaient indestructibles mais avaient progressé très peu, une révolution était déjà un filtre à huile échangeable pour les derniers modèles des Rekord P2, et là, avec l'arrivée de la Rekord B un moteur tout en rouge fluo, avec un carburateur Solex pour les moteurs plus gros que le 1500, pas des poussoirs hydrauliques pour les 6 cylindres et l'arbre à cames dans la culasse, ils disaient qu'est ce que tout ce bord.. ?
Il y avaient plein des problèmes, les culasses qui fuyaient, des arbres à cames qui cassaient, et sur tout chez lez Blitz 1900, des bielles qui traversaient les blocs moteur.
Ce n'était pas étonnant, le moteur CIH est un dessin américain qui n'a jamais été mit en production, quand les constructeurs de chez Opel cherchaient un remplaçant pour leur vieux OHV qui était vraiment au bout de ses limites ils ont choisi pour ce moteur.
Heureusement qu'Opel à répondu très vite sur tout ces problèmes, et avec l'arrivée des Rekord C ces problèmes étaient résolus.
Publié : jeu. 12 sept., 2013 06:18
par comoav8
wim bos a écrit : ↑mer. 11 sept., 2013 21:19Non, ne le fait pas !
Il y avaient plein des problèmes, les culasses qui fuyaient, des arbres à cames qui cassaient, et sur tout chez lez
Blitz 1900, des bielles qui traversaient les blocs moteur.
Ca, j'ai connu.
Mon père a eu un Blitz benne hydro en 71/72 et effectivement, les bielles sont passées à travers du bloc.
Pas d'huile ou autre cause, je ne sais pas, j'étais minot mais je me rappelle de ce fait.
GS veut se faire une Comoa de piste en colorant son moteur en rouge vif ?
Copieur.
Publié : jeu. 12 sept., 2013 07:58
par Mycroft
Le rouge va plus vite c'est bien connu !
Publié : jeu. 12 sept., 2013 11:04
par GS 16
gilles normal quand j'ai vu comment tu détaler a croix en T. 2013 sa m'as donner envie
oui le rouge ! un bloc en rouge = 10cv et 5cv pour la boite 1/2 par trappe

merci Wim bos de nous faire partager a chaque fois ta connaissance et le passer de vos auto
Publié : jeu. 12 sept., 2013 11:09
par wim bos
ComoA v8 a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2013 06:18Ca, j'ai connu.
Mon père a eu un Blitz benne hydro en 71/72 et effectivement, les bielles sont passées à travers du bloc.
Pas d'huile ou autre cause, je ne sais pas, j'étais minot mais je me rappelle de ce fait.
GS veut se faire une Comoa de piste en colorant son moteur en rouge vif ?
Copieur.

Est ce tu te rappel comment la pompe hydraulique était entraînée ?
Ces Blitz avaient des boîtes ZF à 5 vitesses avec la possibilité de monter une prise de force, mais je n'ai jamais vu ça.
Publié : jeu. 12 sept., 2013 11:12
par GS 16
GS 16 a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2013 11:04gilles normal quand j'ai vu comment tu détaler a croix en T. 2013 sa m'as donner envieÂ
oui le rouge ! un bloc en rouge = 10cv et 5cv pour la boite 1/2 par trappeÂ

Â

merci Wim bos de nous faire partager a chaque fois ta connaissance et le passer de vos autoÂ

une prise de force avec un boitier avec sur les tracteur-pelle
Publié : jeu. 12 sept., 2013 11:56
par comoav8
wim bos a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2013 11:09Est ce tu te rappel comment la pompe hydraulique était entraînée ?
Ces Blitz avaient des boîtes ZF à 5 vitesses avec la possibilité de monter une prise de force, mais je n'ai jamais vu ça.
Je n'en suis pas sur mais il me semble que c'était électrique.
Incapable de me rappeler si BV GM4 ou ZF4 ou ZF5.
Je demanderais à mon frère, il l'a conduit quand il était jeune !
LOL.
Publié : ven. 13 sept., 2013 11:03
par GS 16
et sa marche comment c'est nouveau joint de soupapes
http://altopelhilfe.de/altopelshop/images/642518.jpg.JPGmerci
Publié : ven. 13 sept., 2013 14:36
par wim bos
Regardes bien l'endroit ou ces joints vont, on les pousse simplement sur le métal autour du guide soupape.