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Publié : jeu. 04 oct., 2012 07:30
par Mycroft
:jap:

Et david y a pas que les grand bretons qui ont été malin avec la tulipe: chez ford et BMW c'est pareil ...

Publié : jeu. 04 oct., 2012 13:40
par Eric M
Maxor a écrit : mer. 03 oct., 2012 18:57c'est gentil pour l'échange mais je garde car comme prévu au début je compte bien mettre un 2.2 préparé à l'avenir

d'après ce que j'ai lu sur les forums allemands les pièces en acier seraient avant 1970-71


Tu devrais passer plus de temps sur les forums français... ils semblent plus précis. :oui:


Publié : jeu. 04 oct., 2012 13:40
par Mycroft
:muah:

Publié : jeu. 04 oct., 2012 20:42
par Maxor
enfin toute les voitures sont en acier pas la peine de se moquer de moi lol :402:
je parle notamment pour les différents types de bielles forgées ou moulées :oui:
les constructeurs ont fait des économies déjà à l'époque du choc pétrolier de 75 c'est pas nouveau de baisser la qualité de la marchandise :sic:

Publié : mar. 16 oct., 2012 18:03
par Maxor
voilà réservoir traité au restom

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1 couche de rustol sur tole nue, 1 couche d'antigravillon et 1 couche de peinture alkyduréthane noir brillant

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j'ai mis des bandes caoutchouc adhésives comme silentbloc à la place des plaques goudrons et pour la fixation, ainsi ça ne sèche pas, craque pas et n'absorbe pas l'humidité

remontage de tout cela bientôt avec le pont et les koni orange

j'ai pas eu le temps de faire le dessous de caisse donc ça sera pour plus tard, j'en peux plus le prochain ça sera la peinture :lov:

ps : par contre j'ai un des tubes de mise à l'air qui a été bouché par la résine, grave docteur ? sinon comment le percer j'ai essayé avec un fil de cuivre chauffé que dal

Publié : mar. 16 oct., 2012 20:04
par pierre54
Nan la résine est très dure à percer avec un fil; vu que là c'est sec... Pour du propre, il faut percer au fôret.

J'ai la gaffe sur un réservoir de mob; j'avais fais sécher avec une ouverture en bas (ouverture du robinet); il aurait fallu que je le retourne pour que la résine descende dans une partie sans ouverture. Bref, il y avait une bonne épaisseur. J'ai essayé de découper avec les moyens du bord (cuter, pointe, et mêmes le tir bouchon!) Mais à force que donner des coups avec une pointe ça perçait mais c'est pas propre...

Publié : mer. 17 oct., 2012 02:26
par Maxor
bah le truc c'est que c'est au bout du tube de mise à l'air donc à environ 40cm de distance de l'entrée donc à moins d'un forêt de cette longueur lol

et en versant de l'acide dans le tube ?

Publié : mer. 17 oct., 2012 09:11
par boubou 37
:cou: pourquoi ne pas en voyer un mail a restom,tu ne dois pas etre le premier qu il leurs poserai cette question :oui: de plus ils sont sympa au telephone,je ne vais pas tarder a faire le mien,je vais essayer de faire trés attention suite a tes deboires

Publié : mer. 17 oct., 2012 10:48
par Maxor
bah en fait pour pas être embeté tu achetes une pompe à air aquarium avec 2 sorties ou tu mets un Y pour séparer le souffle et tu branches 2 durites ou tuyau de 5mm sur les sorties du réservoirs

moi j'ai soufflé à la soufflette de temps en temps mais celui qui est en diagonal est bien merdique de la résine est entrée dedans

surtout ne pas mettre de tige metallique ou cable car il restera figé avec la résine qui est une base de colle durcisseur aussi en voulant le retirer tu risque de casser le fer dedans

moi j'ai 1 sortie de mise à l'air qui est bonne donc ça suffira

sinon c'est super bien, je te conseille de prendre le niveau au dessus de ta taille de réservoir pour mettre une couche bien épaisse

le mien n'était pas rouillé juste là où c'était percé de l'extérieur mais je l'ai quand même traité je suis tranquille à vie :win: