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Publié : dim. 24 mai, 2015 04:45
par Phil-cali
toujours aussi superbe cette manta.
et belles photos...
++
Publié : lun. 25 mai, 2015 23:14
par Mycroft
Avant de découper quoique ce soit, prend tes diagonales de chassis (elles sont dans les RTA/Expert auto) et remesure après comme cela tu sauras si cela a bouger ou pas ...
Publié : mer. 27 mai, 2015 09:41
par mantakumi
J'ai trouvé les diagonales de châssis pour la Manta A mais pas pour la Manta B ,rien sur mes RTA, quelqu'un aurais ça ?
Publié : mer. 27 mai, 2015 10:05
par Mycroft
Je jetterais un oeil dans mes brolles voir si je trouve
Publié : mer. 27 mai, 2015 23:48
par Alro14
Manta Resurrection a écrit : ↑ven. 22 mai, 2015 18:18J'ai une question qui va peut-être paraître idiote: quand on enlève les longerons de la caisse, n'y a-t-il pas un risque qu'elle se vrille un tant soit peu, du fait qu'elle n'est plus maintenue?
mantakumi a écrit : ↑lun. 06 oct., 2014 11:41
Ha parceque la elle est pas assez "Vrillé" ?.....
Publié : jeu. 28 mai, 2015 05:40
par l_acrobate
Publié : jeu. 28 mai, 2015 13:47
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : ↑mer. 27 mai, 2015 23:48Ha parceque la elle est pas assez "Vrillé" ?.....

Â

TEKON!

C'est justement ce que je sous-entendais: une auto qu'on a coutume d'utiliser de la sorte doit faire un gros "KLONG" quand on dépointe les longerons sans la maintenir!
Publié : jeu. 28 mai, 2015 16:35
par mantakumi
Publié : mer. 23 sept., 2015 20:18
par mantakumi
quelques avancées, j'ai fini le côté conducteur , bien sur j'ai pas eu le temps de faire des photos, du coup aujourd'hui en attaquant l'autre coté j'ai pensé à en prendre...
dépointage ...

on enlève la partie malade

voilà la partie malade ...


petit décapage de la rouille de surface...

destructeur de rouille...

et un petit coup d'apres antirouille avant de remettre le longeron...

voilà la suite demain normalement...
Publié : jeu. 24 sept., 2015 17:47
par mantakumi

alors voici le travail de l'aprem
j'ai percé deux petit trous de part et d'autre du longeron situé sur la caisse

j'ai ensuite mis un renfort , une corniere de 2mm d'epaisseur sur 8 cm de long environ

2 petits points de soudure

j'ai fait pareil de l'autre coté puis ensuite je met ma traverse avant

je verifie qu'elle soit bien alignée par rapport a la petite encoche et verifie
mes diagonales, impossible de les trouver sur le net donc je me suis fait
mes propres repères , selon les endroits j'ai de 0 à 4mm d'écarts , donc
ça me va , pour les A la tolerance est de 5mm...

ensuite j'aligne grace a des serres joint et des bouts de cornieres pour
que le tout soit droit


je serre ma traverse avant puis rabat l'encoche

puis je pointe




des petits points...

et encore des petit points...


voilà j'en suis là car je suis tombé en panne de fil , la suite la semaine prochaine
A+