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Publié : mar. 31 juil., 2018 09:23
par Helio67
Publié : mar. 31 juil., 2018 10:00
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑mar. 31 juil., 2018 09:23Je vais changer mes étriers de freins, y a t'il un seul modèle/montage possible ?
Une marque à conseiller ?
D'après moi pour les B il y a que des étriers flottants.
Publié : mar. 31 juil., 2018 21:54
par larro
Tu as aussi des ATE doubles pistons Wim.
Pourquoi veux-tu changer tes étriers?
Publié : jeu. 02 août, 2018 10:16
par Helio67
Un étrier grippé, sa siffle
J'avais démonté (y a 2 pistons par étrier), et réussit à sortir un piston (enfin, étrier démonté, en mettant de la pression en freinant, un piston à "exploser", l'autre est un peu sorti, mais impossible de le sortir entièrement; idem des 2 cotés), tous nettoyé et remonter; mais impossible de rentrer les pistons à la main.
J'ai remonté et pendant 500km plus de bruit et la sa recommence
Publié : jeu. 02 août, 2018 10:47
par larro
Rien à faire, il faut recommencer et les sortir entièrement, nettoyer et remonter et après tu n' auras plus de soucis.
Publié : jeu. 02 août, 2018 15:47
par wim bos
Les freins ATe qui couinent est un problème assez connu.
Sont les pistons dans la bonne position ?
As tu mis un peu de la graisse sur les tôles de blocage des pistons ?
Publié : jeu. 02 août, 2018 17:20
par Helio67
Ben le truc c'est que sur la gsi j'avais réussit 1 repousser les pistons a la main, et ici impossible
Publié : jeu. 02 août, 2018 20:52
par mantaluke
Citation mais impossible de le sortir entièrement
c'est donc celui là qui grippe, donc tu bloques l'autre qui visiblement est prêt à sortir avec un fer plat posé dessus et un serre joint qui maintient le piston "libre" au fond de l'étrier.
puis tu pompes à la pédale pour faire avancer celui qui grippe; si c'est trop dur, tu le rentres a nouveau avec un levier et tu recommences.
Publié : sam. 04 août, 2018 18:20
par MANTAO
Démonté,-le et branché un raccord sur une pompe à graisse,en général ça sort "presque" tout seul
Publié : sam. 04 août, 2018 20:33
par mantaluke

mais il faut quand même maintenir le piston qui glisse bien sinon l'autre ne bouge pas